Tous les bons films

ne sont pas des Films Bonheur ®...

mais tous les Films Bonheur ®

sont de bons films !

Films Bonheur ®

Les Films qui rendent heureux ®

Les Films qui font du bien ®

Feel-Good Movies ®

LES ARISTOCHATS

The Aristocats

Paris, 1910. Madame de Bonnefamille, millionnaire excentrique, vit seule entourée de ses chats : Duchesse et ses trois petits, Marie, Toulouse et Berlioz. Un jour, elle convie son notaire pour léguer toute sa fortune à ses compagnons à quatre pattes. Cependant, une clause du testament stipule qu'à la mort des chats, ses biens iront à son maître d'hôtel, Edgar. Ce dernier, entendant la nouvelle, décide d'éliminer ces héritiers. Après leur avoir administré une drogue, il les emporte à la campagne avec la ferme intention de les noyer...

Un classique indémodable qui donne chaud au coeur. Avec une bande son extraordinaire.

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

REALISATEUR

Wolfgang Reitherman

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Phil Harris

Eva Gabor

Sterling Holloway

PAYS

USA

FILM BONHEUR
1 déc. 1971

ANNONCE

LA BANDE

A PARTIR DE :

ANIMATION, ANIMAUX, DISNEY-PIXAR

04-08 ANS

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

LOGO AMAZON TOUTES LETTRES.jpg

disponible sur

Un très grand classique. Tout y est, à la fois le scénario très original et très "moderne», le premier Disney à aborder des thèmes contemporains, le graphisme excellent, éclairés aux couleurs des années 60's, le fashion, la tendresse. Un des chefs d'œuvre de la maison. Avec une bande son extraordinaire. ferdinand75 (sur Allo-Ciné)

Retour au Paris des années 10, où les voitures ne roulait pas encore partout dans les rues et les chevaux et les carrosses les remplaçait en grande partie. Focalisons-nous désormais sur cette millionnaire au grand cœur : Adélaïde de Bonnefamille qui vit seule dans sa grande maison avec son maitre d’hôtel : Edgar qui lui n'aspire qu'à la fortune de sa patronne et les 4 chats de Mme : Duchesse et ces trois enfants : Toulouse, Berlioz et Marie. Comment ne pas aimer un film d'animation aussi sympathique , drôle et bon que "Les Aristochats", plus de 40 ans après sa sortie dans les cinémas de l'époque ce film reste pour moi une merveille à regarder , les chansons sont géniales et restent dans votre tête , on s'attache vite aux personnages , l'histoire est bien et simple et on passe un très bon moment en regardant ce chef d’œuvre culte dont les répliques ne s'oublieront pas de sitôt ! Adélaïde N. (sur Allo-Ciné)

Mais quelle pureté, quel charme! Je crois que de tous les Walt Disney, il fait partie des plus grands. C'est une histoire vraiment très touchante par l'amour que la maîtresse porte à ses chats à tel point que son domestique soit jaloux d'eux. La rencontre entre des chats citadins et sauvage est merveilleuse et nous replonge dans une enfance magique. Les images sont parfaitement réalisées et dessinent très bien le charisme du plus gentil des félins. C'est un petit encas à garder précieusement. Un chef d’œuvre, un grand Disney. deppjohnny (sur Allo-Ciné)

Un classique indémodable qui donne chaud au cœur. Le caractère donné à chaque personnage est extraordinaire de réalisme et d'imagination débridée donnant lieu à de purs délires créatifs. Taemos (sur Allo-Ciné)