LES DAMES DE CORNOUAILLES

Ladies in lavender

Deux soeurs d'un certain âge, Janet et Ursula Widdington, vivent dans une petite ville tranquille sur la côte de Cornouailles. Un matin, après une violente tempête, elles découvrent Andrea, un jeune homme échoué sur la plage et gravement blessé. Sa présence dans le foyer des deux dames réveille des désirs enfouis chez Ursula, et l'instinct maternel de Janet. Elle provoque également la suspicion et la peur dans la région, en cette époque d'avant-guerre en Europe. Mais lors de son séjour, les soeurs découvrent ses véritables origines, ses talents de violoniste virtuose, et s'embarquent dans une aventure jusque-là inimaginable.

Un film magnifique de simplicité.

(Me) l'offrir !
livreur.jpg

REALISATEUR

Charles Dance

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Judi Dench, Maggie Smith, Natascha McElhone

PAYS

Angleterre

FILM BONHEUR
25 janv. 2006
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title

ANNONCE

LA BANDE

CARRE AU FORMAT AFFICHE 120 x 160 - 330

FEMMES, FRERES ET SOEURS, SO BRITISH !

A partir de 

13-15 ANS

L'AFFICHE

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

disponible sur

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

Ce film fut pour moi un vrai bonheur : belles images, psychologie bien sentie, histoire délicieusement surannée. Un moment de douceur dans ce monde de brutes... SOAZ48 (sur Allo-Ciné)

Un film magnifique de simplicité. Humour et émotion sont les maîtres-mots des "Dames de Cornouaille". De très beaux paysages, mais surtout une histoire charmante avec des acteurs parfaits dans leur rôle. Mention spéciale à Daniel Brühl qui incarne le tendre et plein d'humour Andrea, jeune mais très doué violoniste polonais. La musique est poignante, surtout lors du concert final. celycharmed (sur Allo-Ciné)

Film émouvant, touchant et simple. Judi Dench et Maggie Smith sont si justes dans leurs rôles de sœurs anglaises, et Daniel Brühl est parfait. A voir pour les paysages, la musique, les acteurs et l’histoire. vlotin (sur Allo-Ciné)