Tous les bons films

ne sont pas des Films Bonheur ®...

mais tous les Films Bonheur ®

sont de bons films !

Films Bonheur ®

Les Films qui rendent heureux ®

Les Films qui font du bien ®

Feel-Good Movies ®

LES INCOGNITOS

Spies In Disguise

Le super espion Lance Sterling et le scientifique Walter Beckett ont des personnalités radicalement opposées. Lance est relax, cool et il a du style. Walter est … tout l’inverse. Certes, il n’est pas très à l’aise en société mais son intelligence et son génie créatif lui permettent d’imaginer les gadgets impressionnants que Lance utilise sur le terrain. Alors qu’une mission tourne mal, Walter et Lance vont devoir unir leurs forces. Si ce duo excentrique ne parvient pas à s’entraider, le monde est en danger.

Une parodie de James Bond, façon "Tex Avery", hilarante et complètement déjantée

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

30 AVRIL 2020

REALISATEUR

Nick Bruno, Troy Quane

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Daniel Lobé

Julien Crampon

Barbara Beretta

PAYS

USA

P'tit Bonheur
25 déc. 2019

ANNONCE

LA BANDE

ANIMATION, SCIENCE, SUPERPOUVOIR, COUPLE IMPROBABLE

A partir de 

9-12 ANS

L'AFFICHE

​Il y a du Tex Avery dans ce drôle de film que voilà ! 

 

Ce grand cinéaste est à l’origine du style farfelu des cartoons hollywoodiens des années 1940 et est mondialement célèbre pour ses créations d'univers aux situations délirantes. 

 

Si l'on devait définir le style Avery, on pourrait dire qu'il est le contraire de celui de Walt Disney, référence du genre à l'époque. 

 

Pour Avery, il s'agit d'utiliser les possibilités du dessin animé pour enfreindre les contraintes propres au genre, donnant à son style une tournure corrosive absolument non conventionnelle.

 

Et avec Les Incognitos on est dans le vrai farfelu (un super agent secret aidé par un petit génie rat de laboratoire) et le délirant le plus déjanté (la transformation du super bodybuildé en pigeon-espionneur !)

 

Quant à la parodie des films de super-héros elle possède tout ce qu'il faut de corrosif pour nous faire jubiler.

 

Donc oui Les Incognitos est un vrai plaisir de cinéma, pas vraiment bardé d'émotion (ce n'est pas sa tasse de thé) mais empli de bien des qualités des films que nous défendons, c'est-à-dire : humour, rythme, inattendu et même humanité !

 

Alors bienvenue à lui comme P'tit Bonheur dans notre belle collection !

 

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

LOGO AMAZON TOUTES LETTRES.jpg

disponible sur

30 AVRIL 2020

Une parodie des James Bond absolument hilarante, qui a pris le parti d'être complètement tarée et décalée, et ça fonctionne ! Pourtant, la bande-annonce et ses gags bas plafond m'avaient peu convaincue et ce fut une excellente surprise ! Le duo se complète impeccablement : le jeune tifique qui trouve tout génial et est fan de soap japonais et l'espion qui critique tout coincé dans la peau (les plumes, plutôt) d'un volatile digne d'un Prix Nobel (de l'idiotie, bien sûr). Le générique magnifique est un vibrant hommage aux films de la saga James Bond, et si le début est assez enfantin (surtout le méchant simpliste), il arrive sans problème jusqu'au moment où la "pigeonnification" a lieu, et là le film bascule dans une hilarité qui ne s'arrête plus : clichés sur ces volatiles au regard vide, inventions extravagantes du petit scientifique, blagues sur les acteurs qui prêtent leurs traits aux personnages (Tom Holland qui revoit et corrige son dernier Spider-Man à Venise à renforts de Vespa rose bonbon ; et Will Smith qui est en parfaite autodérision de ses rôles de héros bourrins). L'intrigue se suit à cent à l'heure sans décrocher, les séquences plus tendres sont réussies, la morale est bien sûr attendue mais reste efficace, et le final est aussi dynamique que réjouissant ! Cette comédie qui aurait pu n'être qu'un gadget sort vite l'artillerie lourde avec son duo très charismatique et son humour décalé ! Audrey L (sur Allo-Ciné)

Quel joli film d’animation, un film d’animation d’espionnage. Le film regorge de gags et de gadgets qui vont servir à Lance Sterling le super agent secret à se débrouiller de cette nouvelle affaire en compagnie de Walter, ce « drôle » de scientifique. Le duo va être accompagné par une équipe de pigeons… Le personnage Walter Beckett est un personnage attachant et généreux. Il y a de l’action, de l’humour, de l’amitié, de l’amour, un film familial qui plait aux enfants et aux parents. Le rythme est effréné, les actions s’enchainent. En ce qui concerne les acteurs de doublage, on retrouve Will Smith, Tom Holland et leurs voix françaises. Les acteurs y sont excellents. Un très joli film d’animation à voir sans faute en famille !!! framboise32 (sur Allo-Ciné)

Très grande qualité visuelle, le scénario est classique mais efficace, mon amie et moi avons adoré ce film autant pour les enfants que pour les adultes. On y reconnaît à la perfection et malice Will Smith et Tom Holland, dans une interprétation intelligente et humoristique qui renouvelle le film d’espionnage de manière moderne. On recommande ! Youvalchechenko (sur Allo-Ciné) Les incognitos!! Mon fils a adoré, super animation à l'Américaine avec un grand A ! Du suspense de l 'action de l'humour! J'espère qu'il feront in numéro 2! Jacky ABICHAT (sur Allo-Ciné) Génial. Et je suis une adulte !!! Entre 007 et mission impossible. Mise en scène du dessin animé très sympa et histoire attrayante. Je recommande Laurence Plissonneau (sur Allo-Ciné)

J'ai adoré ce dessin animé. En ayant vue la bande annonce j'avais été de suite attiré. Sans surprise l'histoire est belle et le déroulement top. Petit message pour les enfants même "bizarre" ils ont leurs place et ce n'est pas un inconvénient. J'ai adoré le regarder et j'ai beaucoup ri. Cora Naya (sur Allo-Ciné) Basé sur l'idée du court-métrage "Pigeon: Impossible" créé en 2009, ce film est franchement très drôle et incroyablement rythmé, nous sommes en présence du dessin animé parfait à aller voir en famille en cette fin d'année tant il plaira aux jeunes comme aux adultes. Bourrée d'idées originales, cette réalisation impeccable et sur vitaminée est un vrai bon choix cinéma pour se détendre et s'amuser. Foncez Cinemadourg (sur Allo-Ciné)

DOSSIER DE PRESSE

Cliquer sur la Couverture pour le télécharger.

195x260.jpg

/ LA CRITIQUE