les-minions-120jpg
les-minions-130jpg
les-minions-140jpg
les-minions-150jpg
les-minions-160jpg
les-minions-170jpg
les-minions-180jpg
les-minions-190jpg
les-minions-200jpg

LES MINIONS

The Minions

Kevin, Stuart et Bob, partent à la recherche d'un nouveau patron malfaisant pour guider les Minions. Leur palpitant voyageva les conduire jusqu'à Scarlet Overkill, la première superméchante de l'histoire. De l'Antarctique au New York des années 60, nos trois compères arrivent finalement à Londres, où ils vont devoir faire face à la plus terrible menace de leur existence...

Hello Papaguena !... Tou est bella comme la papaya ! ;)

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

REALISATEUR

Pierre Coffin
Kyle Balda

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Steve Carell, Sandra Bullock, Jon Hamm

PAYS

USA

P'tit Bonheur
8 juil. 2015

ANNONCE

LA BANDE

ANIMATION, DEJANTE

A partir de 

4-8 ANS

L'AFFICHE

C'est un cran au-dessous de ce qu'on attendait.

Vu l'enthousiasme déchainé par les deux premiers "Moi Moche et Méchant" plus le matraquage promotionnel sur ce nouvel épisode, notre attente était très forte et donc le cran se retrouve nettement plus bas…

Voyons d'abord ce qui nous a laissés sur notre faim :

- c'est le début du film qui est le plus drôle… mais malheureusement tout est dans la bande-annonce

- la méchante n'est pas réussie, le scénario tient sur un confetti et la deuxième partie traine en longueur.

- enfin les Minions parlent trop ! Dans les "Moi moche et Méchant" ils apparaissent rapidement (pour aider Gru) et leurs interjections faites d'un mélange d'espagnol, de français et d'anglais font mouche à tous les coups car très brèves et très drôles. Ici, ils tiennent de longs discours, ce qui n'est déjà pas très cinématographique, mais comme en plus, leur langue est incompréhensible, l'intérêt du spectateur décroît très vite.

Voyons maintenant ce qui nous a réjouis :

D'abord il y a ces expressions si humaines qui sont si craquantes et qui nous donnent à penser que les Minions c'est nous !

Ensuite, il y a leurs farces, leurs facéties envers les autres et envers eux-mêmes qui sont puissamment jubilatoires

Enfin, il y a l'absurde qui jaillit de partout dans leur histoire comme cette salle des tortures devenue salle de jeu, cette pyramide inversée ou cet anniversaire de Dracula.

Cerise sur le gâteau : une électrisante bande originale faite de quelques-uns des plus beaux tubes des années 60 et 70 !

Last but not least, sachez que les Minions ça ne veut pas dire "mignons". C'est de l'anglais et ça signifie les sous-fifres, les subalternes, les sans-grades. Alors si l'on va chercher de ce côté-là, les Minions sont une représentation des 99 % de l'humanité  qui ne sont ni célèbres, ni riches, ni puissants, c'est-à-dire… encore et toujours nous !

Et là, forcément, l'image aussi caustique, folle, attendrissante qu'en donnent les auteurs prend une toute autre épaisseur… 

Pour toutes ces raisons, nous sommes ravis d'accueillir "Les Minions" comme un vrai P'tit Bonheur de film.

/ LA CRITIQUE

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

disponible sur

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

Tout le monde trouvera son compte devant ce film, que ce soient les tout petits amusés par les facéties et l'humour potache de ces charmantes créatures ou les quinquagénaires comme moi qui se laisseront entraîner par des péripéties sans temps mort rythmées par une bande originale survitaminée dans laquelle ils retrouveront avec plaisir les hits de la pop anglaise des sixties. Les trouvailles scénaristiques et les clins d'œil émaillent les quatre-vingt-dix minutes de ce film durant lesquelles personne n'a vu le temps passer. Bananaaaaaa ! PS: ne quittez pas la salle avant la dernière seconde du générique. Meurylille (sur Allo-Ciné)

Franchement, qui aurait pu dire qu'il y aurait un film sur ces petites créatures jaunes au langage incompréhensible après la sortie la sortie de Moi, Moche et Méchant? Et ben, on passe un très bon moment à vivre les aventures de Kevin, Stuart et Bob! On s'y attache vraiment à ces minions ! Quel plaisir de les suivre dans toutes leurs péripéties !!! Nicolas.BSN (sur Allo-Ciné)

Etant un grand fan des Minions et de Moi, moche et méchant, je ne pouvais qu'adorer ce film centré sur nos chers petits amis jaunes. J'ai rigolé du début à la fin. C'est débile mais absolument génial. L'animation est super, les blagues sont hilarantes et le langage des Minions est excellent (mélange de plusieurs langues dont le français, l'anglais et l'espagnol notamment). Bref, si vous avez aimé les deux films Moi, moche et méchant, vous ne pourrez qu'apprécier ce film sur les Minions qui, en plus d'être fun et drôle, raconte comment ces derniers ont rencontrés leur maître Gru. Un pur moment de régal qui plaira aussi bien aux plus jeunes qu'aux plus grands romano31 (sur Allo-Ciné)

Tous les bons films

ne sont pas des Films Bonheur ®...

mais tous les Films Bonheur ®

sont de bons films !

Films Bonheur ®

Les Films qui rendent heureux ®

Les Films qui font du bien ®

Feel-Good Movies ®