Tous les bons films

ne sont pas des Films Bonheur ®...

mais tous les Films Bonheur ®

sont de bons films !

Films Bonheur ®

Les Films qui rendent heureux ®

Les Films qui font du bien ®

Feel-Good Movies ®

LES TROLLS

TROLLS

Connus pour leurs cheveux fluos et magiques, les Trolls sont des créatures délirantes et joyeuses et surtout les rois de la pop. Mais leur monde d'arcs-en-ciel et de cupcakes est changé à jamais lorsque leur leader Poppy doit se lancer dans une mission de sauvetage qui l'entraînera loin de ce paradis.

“Les Trolls” revisite l’univers des contes de fées avec une joyeuse irrévérence.

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

REALISATEUR

Mike Mitchell (V), Walt Dohrn

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Anna Kendrick, Justin Timberlake, Gwen Stefani

PAYS

USA

P'tit Bonheur
19 oct. 2016

ANNONCE

LA BANDE

ANIMATION, TRAVAIL D'EQUIPE, MUSIQUE

A partir de 

4-8 ANS

L'AFFICHE

On ne s'attendait pas du tout à ça !

Trop de couleurs nuisant à la couleur,  trop de "splash" nuisant à la finesse, trop de "hugs" nuisant à la gentillesse… nous craignions le pire en nous rendant à cette projection. C'était sans compter sur le génie du producteur Jeffrey Katzenberg, (l'un des fondateurs de Dreamworks avec Steven Spielberg et David Geffen) additionné au charismatique talent du compositeur, chanteur et acteur Justin Timberlake.

Ça pulse, ça déménage, ça chante, ça danse (et de quelle façon les amis !) Mais pas que ! Car la situation de départ de l'histoire est on ne peut plus cruelle et terrible : d'un côté il y a les Trolls, qui nagent tous les jours dans la joie et le bonheur et de l'autre, il y a les Burgens, qui sont gris, font la tronche et cultivent la tristesse et le malheur. Injuste, vous avez dit injuste  ?

Or les malheureux ont EN PLUS le rôle de méchants car ils n'ont rien trouvé de mieux pour se procurer du bonheur que de dévorer les heureux ! Une fois l'an !

Là ça devient franchement bizarre et intéressant… Pourquoi une fois l'an et pas tout le temps, tant qu'on y est ?!

Et pourquoi le Troll Bandre (interprété par J Timberlake) est-il gris et désagréable alors que ses amis sont roses et joyeux. Et pourquoi de toute façon il n'aime pas les amis ? Et pourquoi il ne veut pas chanter ? Et pourquoi ? Et pourquoi ?!

Arrêtez les questions et courrez voir ce film d'une inventivité folle qui n'a pas peur de faire s'affronter le bonheur et le malheur, la joie et la tristesse, l'amitié et la trahison, le premier et le deuxième degré.

Il commence comme un conte que l'on raconte aux enfants sages, se poursuit comme une épopée flamboyante et se termine en une apothéose de musiques et de chansons follement rythmées propres à vous donner envie de sauter de votre siège et de danser vous aussi ! Et d'ailleurs, chanter et danser, d'après les Trolls, c'est bien simple c'est la recette du bonheur !

La Bande Originale du film est à tomber par terre. Bien sûr il y a le tube de Justin, "Can't stop the feeling !" mais nous, nous avons littéralement craqué pour une interprétation absolument jubilatoire de "The Sound of Silence" (de Simon and Garfunkel) par Anna Kendrick (il n'y a qu'un seul couplet mais ouvrez grands vos yeux et vos oreilles, c'est juste un pur bonheur !).

Et d'un autre côté vous ne pourrez pas empêcher aussi votre cœur de battre la chamade sur "Hello" (Zooey Deschanel) ou sur "True Colors" (Anna Kendrick et Justin Timberlake ensemble, whaou !).

En ces temps sombres et cruels, c'est nous les Burgens, gris, tristes et qui avons perdu le sens du bonheur. Allez, rattrapons nous et commençons par aller voir ce film, véritable cocktail de vie, pour réapprendre à chanter et à danser.

/ LA CRITIQUE

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

disponible sur

LOGO AMAZON TOUTES LETTRES.jpg

Dès les premières minutes, on a l’impression d’assister à un trip sous LSD à faire pâlir tout junkie qui se respecte. Ça chante, ça danse, et ça fait des câlins toutes les heures dans un monde arc-en-ciel. Et le pire c’est que ça marche ! Perplexes au début, on se prend vite au jeu de ces créatures délirantes qui pètent des paillettes (littéralement). L’univers dévoile des trésors d’imagination et les musiques – des réinterprétations audacieuses – collent parfaitement au scénario. http://linfotoutcourt.com/critique-trolls/ L'Info Tout Court (sur Allo-Ciné)

Je m'attendais à quelque chose de très enfantin, en réalité c'est très drôle et il y a une double lecture enfants/parents. Bonne histoire, bonnes chansons, bonne humeur, second degré, tout y est. À voir en VO ! Raitcheul (sur Allo-Ciné)

“Les Trolls” revisite l’univers des contes de fées avec une joyeuse irrévérence. Pierre Pelmoine (sur Allo-Ciné)

Excellent ! Impossible de ne pas avoir envie de danser ou de sortir sans sourire Un film super entraînant et qui donne envie de voir la vie en rose Myriam U. (sur Allo-Ciné)