Tous les bons films

ne sont pas des Films Bonheur ®...

mais tous les Films Bonheur ®

sont de bons films !

Films Bonheur ®

Les Films qui rendent heureux ®

Les Films qui font du bien ®

Feel-Good Movies ®

LES VIRTUOSES

Brassed Off

L'histoire des membres de la fanfare d'une petite ville miniere, Grimlet, dont le chef Danny reve de participer aux finales du championnat national des fanfares au Royal Albert Hall. Les virtuoses de la fanfare de Grimley joueront-ils a Londres ? Et quand bien meme vivraient-ils une journee de gloire passagere, quelle medaille la Direction des charbonnages britanniques leur reserve-t-elle a leur retour ?

REALISATEUR

Mark Herman

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Pete Postlethwaite

Philip Jackson

Jim Carter

Un hymne à la vie, où la gravité du sujet n'empêche pas à l'espoir de naître.

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

PAYS

Angleterre

FILM BONHEUR
25 juin. 1997

ANNONCE

LA BANDE

L' AFFICHE

LES VIRTUOSES

A PARTIR DE :

MUSIQUE, SO BRITISH !

13-15 ANS

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

LOGO AMAZON TOUTES LETTRES.jpg

disponible sur

Une comédie dramatique intense et émouvante portée par des acteurs formidables; Peter Postlethwaite, Ewan McGregor, Jim Carter ou encore Tara Fitzgerald pour ne citer qu'eux. La mise en scène de Mark Herman est efficace et les dialogues savoureux...Un film à voir pour son message d'espoir. ObiMat (sur Allo-Ciné) Entre optimisme et froid réalisme, joie de vivre et drame humain, cette critique sociale sans concession au coeur du Yorkshire industriel est un véritable joyau. Les excellents interprètes, notamment Pete Postlethwaite, Tara Fitzgerald, Ewan Mc Gregor, sont plongés dans une histoire riche en images fortes et situations symboliques ; une histoire de vraie fraternité où la musique est un prétexte pour qu’au moins une fois, « on prenne la peine de [les] écouter ». Karussell (sur Allo-Ciné)

Un hymne à la vie, où la gravité du sujet n'empêche pas à l'espoir de naître. Un chef-d'oeuvre. Sebjuicy (sur Allo-Ciné) Un film grandiose, magnifique, somptueux, consacré au destin de modestes mineurs et de leurs familles, sacrifiés sur l'autel des profits. L'interprétation s'avère magistrale, comme celle du personnage de "Danny", vieux père détruit par le charbon et les épreuves de la vie. Ses espérances anéanties par le progrès, son unique raison de vivre sera la musique et... donner un espoir d'avenir à son fils. Sarkozy (sur Allo-Ciné)

Ce film est un petit bijou du cinéma anglais. Le mélange entre amour, espoir, politique et musique est tellement extraordinairement fait que l’on est de bout en bout absorbé par ce récit. De plus, les morceaux musicaux sont fabuleux. lazarus (sur Allo-Ciné) Dans la lignée de Billy Elliot. Pas larmoyant, pas trop politisé, juste un excellent film. Un bon scénario, une histoire qui vous prend aux tripes. Le tout magnifié par une musique de fanfare qui vous arrache des larmes tant elle est belle, chargée d'émotion et c'est peut-être aussi cela la grande surprise de ce film. whitesnake (sur Allo-Ciné)

Tout simplement sublime... Un film touché par la grâce. D'une justesse et d'une sensibilité rares. Selena6 (sur Allo-Ciné)