Tous les bons films

ne sont pas des Films Bonheur ®...

mais tous les Films Bonheur ®

sont de bons films !

Films Bonheur ®

Les Films qui rendent heureux ®

Les Films qui font du bien ®

Feel-Good Movies ®

MARCHE A L'OMBRE

MARCHE A L'OMBRE

Francois, routard fatigué, débarque dans le port de Marseille. Musicien hors-pair, il est bien décidé à exploiter son talent dans les studios parisiens. Denis, inséparable compagnon et négatif de François, est un grand spécialiste de l'angoisse et ne cesse de gémir. Vu ce qui les attend a Paris, il n'est pas prêt de s'arrêter...

Une bonne comédie, qui sait aborder des aspects sombres de notre société urbaine contemporaine avec rythme et humour.

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

REALISATEUR

Michel Blanc

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Gérard Lanvin

Michel Blanc

Sophie Duez

PAYS

France

P'tit Bonheur
17 oct. 1984

ANNONCE

LA BANDE

BUDDY MOVIE

A partir de 

13-15 ANS

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

LOGO AMAZON TOUTES LETTRES.jpg

disponible sur

Une comédie purement irrésistible: un Michel Blanc au sommet de son art. La partition du malade chronique et du gars à qui il arrive plein de pépins est inimitable. De répliques cultes en répliques cultes («J'ai peur que mon entorse s'infecte", "C'est enflé à l'intérieur et on voit pas"), on suit les aventures jouissives de Michel Blanc et de son compère Gérard Lanvin qui s'en donne à coeur joie. La présence de la sublime Sophie Duez ajoute un peu d'émotion à l'histoire et la chanson "Marche à l'ombre" est très marrante. Je conseille ce film à tous ceux qui ont envie de rire franchement. ptitmayo (sur Allo-Ciné)

Une bonne bouffée d'années 80 avec ce film, le meilleur de Michel Blanc. Le tandem Blanc-Lanvin marche bien, le premier en angoissé insupportable, le deuxième en séducteur bellâtre. Une excellente comédie sur l'amitié, truffée de répliques cultes (renards et dents qui poussent...) portée par une BO d'époque (Téléphone, Renaud...) et des caméos de plusieurs acteurs débutants (Bruel, Farcy, Berléand...). enzosullivan (sur Allo-Ciné)

Ce film montre deux musiciens/marginaux nomades qui, de Marseille à New-York en passant par Paris, tentent de se débrouiller pour survivre...Michel Blanc assume à fond son rôle d'angoissé/hypocondriaque et le duo avec Gérard Lanvin, plus sobre, fonctionne. Une bonne comédie, qui sait aborder des aspects sombres de notre société urbaine contemporaine avec rythme et humour. Pierre undefined. (sur Allo-Ciné)