Tous les bons films

ne sont pas des Films Bonheur ®...

mais tous les Films Bonheur ®

sont de bons films !

Films Bonheur ®

Les Films qui rendent heureux ®

Les Films qui font du bien ®

Feel-Good Movies ®

MINA TANNENBAUM

MINA TANNENBAUM

L'histoire de deux jeunes femmes a travers leur amitié, leurs échanges de vues sur le monde et leurs expériences, de l'adolescence a l'âge adulte.

REALISATEUR

Martine Dugowson

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Romane Bohringer

Elsa Zylberstein

Florence Thomassin

Une tendre chronique d'une amitié féminine, brillamment interprétée, et qui nous donne une sensation de vie et de liberté...

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

PAYS

Belgique

P'tit Bonheur
2 mars. 1994

ANNONCE

LA BANDE

L' AFFICHE

MINA TANNENBAUM

A PARTIR DE :

AMITIE, EMOTION, FEMMES

16 ANS

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

LOGO AMAZON TOUTES LETTRES.jpg

disponible sur

Mina Tannenbaum a été l'un des films les plus marquants de mon adolescence. C'est lui qui m'a donné envie d'aimer le cinéma et qui m'a fait comprendre que l'émotion se situe sur la frontière subtile de la fantaisie et de l'obscurité… Des-fleurs-jaunes (sur Allo-Ciné)

Deux silhouettes jumelles sur un banc de Montmartre! Clope au bec et pattes d'éléphant, Mina et Ethel papotent à l'infini! Elles ont seize ans! Elles sont lycéennes mais elles n'ont guère changé depuis leur première rencontre, lorsqu'elles n'étaient encore que deux enfants mal dans leur peau, l'une myope, l'autre boulotte! C'est l'histoire d'amitié de ces deux gamines juives que Martine Dugowson a choisi de raconter! De l'humour au drame, son film oscille entre rires et larmes au rythme des battements de coeur de ses héroïnes! Romane Bohringer habite le personnage de Mina, jeune peintre déchirée entre ses pulsions créatrices et des parents hantés par la Shoah! Elsa Zylberstein la soutient de son mieux, tout en essayant d'échapper à l'influence d'une mère envahissante! Leurs joies insensées, déceptions amoureuses et illusions perdues courent sur près de vingt ans rythmées par la présence musicale d'Enrico Macias, de Dalida et de Gainsbourg, et les images de Bette Davis et Rita Hayworth! Une tendre chronique d'une amitié féminine, brillamment interprétée, et qui nous donne une sensation de vie et de liberté... chrischambers86 (sur Allo-Ciné)

Un film à voir et à revoir. Une histoire d'amitié à laquelle on ne peut que s'identifier. Les moments partagés, les fous rires, les déceptions. On rit, on pleure, et impossible de s'ennuyer une seule seconde, que demander de plus? Une Elsa Zylberstein drôle émouvante qui devient un peu cruelle qui ne se rend compte de ce qu'elle avait que quand elle l'a perdu. Une Romane Bohringer impressionnante de talent. Faire une critique n'est pas une chose facile et je ne trouve pas les mots pour dire à quel point ce film m'a émue et transportée. C'est pour moi un chef d'oeuvre du cinéma français. crackers-belin (sur Allo-Ciné)