mission-impossible-120jpg
mission-impossible-130jpg
mission-impossible-140jpg
mission-impossible-150jpg
mission-impossible-160jpg
mission-impossible-170jpg
mission-impossible-180jpg
mission-impossible-190jpg
mission-impossible-200jpg
mission-impossible-210jpg
mission-impossible-220jpg
mission-impossible-230jpg
mission-impossible-240jpg
mission-impossible-250jpg
mission-impossible-260jpg
mission-impossible-270jpg

MISSION IMPOSSIBLE - ROGUE NATION

MISSION IMPOSSIBLE - ROGUE NATION

L'équipe IMF (Impossible Mission Force) est dissoute et Ethan Hunt se retrouve désormais isolé, alors que le groupe doit affronter un réseau d'agents spéciaux particulièrement entraînés, le Syndicat. Cette organisation sans scrupules est déterminée à mettre en place un nouvel ordre mondial à travers des attaques terroristes de plus en plus violentes. Ethan regroupe alors son équipe et fait alliance avec Ilsa Faust, agent britannique révoquée, dont les liens avec le Syndicat restent mystérieux. Ils vont s'attaquer à la plus impossible des missions : éliminer le Syndicat.

Malicieux, drôle, hypervitaminé, déjanté !

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

REALISATEUR

Christopher McQuarrie

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Tom Cruise, Jeremy Renner, Rebecca Ferguson

PAYS

USA

P'tit Bonheur
12 août 2015

ANNONCE

LA BANDE

COMEDIE POLICIERE, ADRENALINE

A partir de 

13-15 ANS

L'AFFICHE

Dans la vie réelle, police et comédie ne font pas bon ménage. Idem pour espionnage et galéjade. Pour de vrai, on ne plaisante pas avec ces choses là… Heureusement qu'il nous reste le cinéma, mon bon monsieur !

Car ces deux ingrédients, pas vraiment faits pour se mélanger dans le monde tel qu'il va, donnent a contrario des étincelles sur grand écran ! Ce cocktail, quand il est réussi, procure en effet une jubilation extrême, pour autant bien évidemment que l'on sache manipuler avec subtilité ces deux barils de nitroglycérine imaginaires. Ce qui n'est pas donné à tout le monde. C'est avec le précédent volet, "Mission Impossible : Protocole Fantôme" que l'on avait senti, au milieu de cascades époustouflantes, l'émergence de plus en plus forte d'un humour délicieux remettant les choses en perspective et nous faisant profiter d'un excitant moment de cinéma. Avec "Rogue Nation" on monte encore d'un cran. A plusieurs reprises au cours du film il est donné aux spectateurs le bonheur d'éclater de rire grâce aux dialogues, aux situations, aux gadgets, mais évidemment aussi d'entendre leur cœur s'emballer devant des poursuites ab-so-lu-ment délirantes (celle à moto est vraiment l'équivalent d'un grand 8) ! Mais il n'y a pas que ça… il y a en plus cette "malice" si particulière derrière chaque scène qui nous fait essayer d'imaginer par anticipation coups de théâtre et coups tordus et qui nous surprend sans cesse par son esprit pétillant très "private joke". Par exemple c'est "très clin d'œil", mais quand on le sait, on ne peut s'empêcher de savourer davantage un moment précis du film et d'apprécier l'humour du réalisateur. En effet, Tom Hollander qui joue ici le rôle du Premier Ministre Britannique est le même Tom Hollander qui jouait le rôle d'un ministre de sa Gracieuse Majesté dans "In the Loop" (P'tit Bonheur, 2009). Dans ce film culte, à mourir de rire pour qui aime "The British Humour", sa prestation de Secrétaire d'Etat complètement dépassé par les évènements et toujours à côté de la plaque était tellement inénarrable qu'elle en est devenue légendaire au point de se poursuivre ici-même dans un autre film où on le retrouve "monté en grade" mais pas plus réactif pour autant ! Evidemment c'est une connivence à partager entre "connoisseurs" ;-) Bref, "Mission Impossible : Rogue Nation" est un très bon divertissement estival, avec un Tom Cruise survolté, des renondissements spectaculaires et ce qu'il faut de dérision pour alléger la violence ambiante.

Certes dépourvu d'émotion, mais bourré d'humour, de rythme et d'inattendu, voilà un P'tit Bonheur d'été que nous vous conseillons donc vivement de partager entre amis.

/ LA CRITIQUE

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

disponible sur

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

Un cinquième film vraiment excellent ! On retrouve tous les ingrédients qui font la force d'un "Mission Impossible" : un réalisateur de qualité, un scénario très bien écrit, des personnages toujours aussi attachants et des scènes d'action qui décoiffent. Un film juste démentielle encore une fois dans cette saga qui n'en finit plus de s'améliorer ! Ce film, ainsi que "Protocole fantôme" sont certainement les mieux maîtrisés de la saga, excellents et spectaculaires ! Lothbrok1994 (sur Allo-Ciné)

Les épisodes de Mission impossible se suivent et deviennent de plus en plus parfaits. Quel bonheur de retrouver l'équipe d'acteur de MI4 autour d'un scénario ingénieux et d'une mise en scène dynamique. Sans compter la prestation exceptionnelle de Tom Cruise ! Rom1-75 (sur Allo-Ciné)

"Rogue Nation" propose un équilibre excellent, entre scènes spectaculaires, une bonne complexité du récit et de l’humour. Les acteurs sont exceptionnels et partagent la bonne entente et la folie du plateau, comme le souhait Tom Cruise. Véritable thriller haletant et sans longueurs, "Rogue Nation" est une réussite totale, surpassant – très légèrement – le précédent opus. Le prochain volet étant confirmé, on peut demander comment il pourrait mettre la barre encore plus haut – mais on ne s’inquiète pas davantage puisque Tom Cruise ne connaît pas l’impossible. DanySH (sur Allo-Ciné)

Enfin le 5ème volet est là!! Moi qui suis une vraie fan de Mission Impossible je suis ravie de ce "Rogue Nation". Il y a tout ce qui fait MI: de l'action (à pied, en voiture, en moto, dans l'eau, dans un théâtre.. (oh oui les scénaristes n'ont pas été à cours d'idées) mais il faut bien ça quand le fameux et talentueux Mr Ethan Hunt parcourt le monde ! Il faut déjouer les pièges, faire des courses poursuites, se battre avec ou sans armes... mais aussi avoir de l'humour !! Je trouve que l'humour justement donne un nouveau souffle à ce film, une connivence entre les personnages, même si Ethan reste un éternel solitaire et que son combat ne finit jamais !! Vraiment je recommande ce film à ceux qui comme moi ont été pris dans les filets de cette saga vous ne serez pas déçus, et pour ceux qui ne connaissent pas lancez-vous!! Anne-Claire S. (sur Allo-Ciné)

DOSSIER DE PRESSE

Cliquer sur la Couverture pour le télécharger.

195x260.jpg

Tous les bons films

ne sont pas des Films Bonheur ®...

mais tous les Films Bonheur ®

sont de bons films !

Films Bonheur ®

Les Films qui rendent heureux ®

Les Films qui font du bien ®

Feel-Good Movies ®