Tous les bons films

ne sont pas des Films Bonheur ®...

mais tous les Films Bonheur ®

sont de bons films !

Films Bonheur ®

Les Films qui rendent heureux ®

Les Films qui font du bien ®

Feel-Good Movies ®

MON COUSIN VINNY

My cousin Vinny

Deux étudiants, Bill Gambini et Stan Rothen- stein se sont retrouvés au mauvais endroit, au mauvais moment et sont accusés de meurtre. Et comble de malchance, c'est le cousin "Vinny" Gambini, qui vient d'avoir son diplôme de droit qui va les défendre.

Ce cocktail explosif, sous la forme d'une parodie de film de procès, est ébouriffant à souhait…

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

REALISATEUR

Jonathan Lynn

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Joe Pesci

Ralph Macchio

Marisa Tomei

PAYS

USA

FILM BONHEUR
27 mai. 1992

ANNONCE

LA BANDE

A PARTIR DE :

AMITIE, FAMILLE

13-15 ANS

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

LOGO AMAZON TOUTES LETTRES.jpg

disponible sur

Assurément l'une des meilleures comédies américaines. "Mon cousin Vinny", c'est le genre de film à petit budget sur lequel on tombe par hasard en regardant la télé un après-midi et dont on ne peut décrocher. L'humour y est présent d'un bout à l'autre et Pesci est grandiose du début à la fin. A voir et revoir... dredofredo (sur Allo-Ciné)

Vinny Gambini...profession: avocat; signe particulier: baratineur! Vêtu de costumes tapageurs, le génial Joe Pesci incarne ici un un avocat novice! Ce roi de la tchatche fraîchement débarqué dans le sud profond accumule gaffes et outrages à magistrat! (…) Entre malentendus et quiproquos en cascade, ce cocktail explosif, sous la forme d'une parodie de film de procès, est ébouriffant à souhait, dominée par la verve incroyable de Joe Pesci en grande forme et d'une Marisa Tomei en super "formes" à la fois convaincante et émouvante! Une excellente comédie... chrischambers86 (sur Allo-Ciné)

Joe Pesci est tout simplement génial dans cette comédie qui fleure bon les années 80/90. Elle en a gardé tout son charme, d'ailleurs. Le scénario est très bien foutu, on découvre peu à peu ce qu'il s'est passé. Marisa Tomei est étincelante dans son rôle qui lui a valu un Oscar. gbagrami (sur Allo-Ciné)