Tous les bons films

ne sont pas des Films Bonheur ®...

mais tous les Films Bonheur ®

sont de bons films !

Films Bonheur ®

Les Films qui rendent heureux ®

Les Films qui font du bien ®

Feel-Good Movies ®

MOONRISE KINGDOM

MOONRISE KINGDOM

Sur une île au large de la Nouvelle-Angleterre, au coeur de l'été 1965, Suzy et Sam, douze ans, tombent amoureux, concluent un pacte secret et s'enfuient ensemble. Alors que chacun se mobilise pour les retrouver, une violente tempête s'approche des côtes et va bouleverser davantage encore la vie de la communauté.

Une fable mélancolique et savoureuse dans l'amérique des 60's

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

REALISATEUR

Wes Anderson

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Bruce Willis

Edward Norton

Bill Murray

PAYS

USA

FILM BONHEUR
16 mai. 2012

ANNONCE

LA BANDE

DEJANTE, ENFANCE

13-15 ANS

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

LOGO AMAZON TOUTES LETTRES.jpg

disponible sur

Il y a certains films qui vous marquent, qui vous restent en tête, qui vous obligent à les regarder cinq fois en trois jours histoire de passer le plus de temps possible dans un univers réduit à une heure et demi... Moonrise Kingdom est de ceux là : magistral et magnifique. Il se dresse incontestablement sur la première marche du podium de mes films préférés. Wes Anderson signe -avec l'aventure naïve de ces deux enfants entourés de personnages tous plus attachants les uns que les autres- une fable mélancolique et savoureuse dans l'amérique des 60's, candide et innocente à l'image de Sam et Suzy. A voir d'urgence et sans modération ! Kougnamamaw (sur Allo-Ciné)

Depuis le temps que je devais voir ce film et que j’en avais envie, je n’ai pas été du tout déçu. 1h30 de rêverie, de simplicité, d’histoire d’amour de jeunesse qui d’une manière ou l’autre, nous renvoie à quelques uns de nos souvenirs personnels, que ce soit sur la passion de la lecture, de la musique, de l’observation, de la nature et des cabanes dans les arbres… J’avais été conquis dès le titre de ce film et rien ne m’a déçu. L’histoire d’amour complètement dingue entre le détesté Sam et la mystérieuse Suzy (impossible que cette demoiselle ne soit pas des sixties…) n’est jamais ennuyeuse, toujours relevé par des scouts un peu dingos, des adultes paumés et qui font n’importe quoi et une île qui permet l’isolement et l’incompréhension de ces adultes (ça rend fou de vivre sur une île?). Léger, avec un casting redoutable (Bruce Willis, Edward Norton, Bill Murray, Frances McDormand, Harvey Keitel), une ambiance qui sent bon les vacances, ce film est un rêve de 90 minutes où même les chants choraliens de la BO font passer les Choristes pour des enfants de cœur… Commeellevient (sur Allo-Ciné)

Un maximum de poésie et de fraicheur dans un délicieux scénario multicolore. Réhabilitons le détail. Redevenons les enfants que nous sommes. Esthétique à l'infini... Eva B. (sur Allo-Ciné)

Il y des films comme ca où on a envie de remettre au début dès que le générique "fin" apparait. Tout est absolument génial: les milliards de trouvailles visuelles, les dialogues, l'humour très fin, les acteurs, les décors et aussi (et surtout) la musique. Fan. JotaB (sur Allo-Ciné)