Tous les bons films

ne sont pas des Films Bonheur ®...

mais tous les Films Bonheur ®

sont de bons films !

Films Bonheur ®

Les Films qui rendent heureux ®

Les Films qui font du bien ®

Feel-Good Movies ®

MR. SMITH AU SENAT

Mr Smith Goes to Washington

Jefferson Smith est très aimé des Boys Rangers, un club de jeunes garçons qu'il dirige. Cet homme populaire et naïf est une affaire pour le gouverneur Hopper et son chef politique Jim Taylor, qui en font un sénateur idéal pour couvrir leurs sombres histoires. Mr. Smith devient alors vite la risée du Congrès et est, malgré lui, compromis dans une affaire louche. Après un moment de découragement et grâce à sa secrétaire, il prend la parole au Sénat et la garde vingt-trois heures durant!

REALISATEUR

Frank Capra

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

James Stewart

Jean Arthur

Claude Rains

Un chef-d'oeuvre signé Capra qui, comme nul autre, sait mélanger avec talent légèreté, humour, humanité et grandeur

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

PAYS

USA

FILM BONHEUR
19 janv. 1940

ANNONCE

LA BANDE

L' AFFICHE

MR. SMITH AU SENAT

A PARTIR DE :

DEPASSEMENT DE SOI, COMEDIE ROMANTIQUE

13-15 ANS

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

LOGO AMAZON TOUTES LETTRES.jpg

disponible sur

Un chef-d'oeuvre signé Capra qui, comme nul autre, sait mélanger avec talent légèreté, humour, humanité et grandeur. Mr Smith au Sénat est tout ça et bien d'autres choses à la fois, une oeuvre majeure du cinéma américain d'avant-guerre, un film d'une modernité insolente à la maîtrise technique et virtuosité de la mise en scène étonnante. Et que dire de l'interprétation de James Stewart et de Jean Arthur. Un duo inoubliable qui marqua à jamais l'histoire du cinéma hollywoodien. loulou451 (sur Allo-Ciné)

Sans aucun doute, l'un des chefs d'oeuvre les plus purs de Frank Capra qui montre au spectateur que la bonne foi, la vraie conscience démocratique, l'emportent sur les intrigues des politiciens professionnels et que le système américain est ouvert et permet à n'importe quel citoyen, s'il le veut, de s'y intégrer! Tout repose sur la naïveté de Smith - inoubliable James Stewart (…) Sa plus grande qualité est sa désespérante simplicité qui redonne foi en l'espèce humaine! Quelques morceaux de bravoure sont dans toutes les mémoires comme la visite du Capitole ou le fameux "discours" de 23 heures d'un Smith épuisé! Un joyau inaltérable du 7ème art qui continuent à nous faire rire et pleurer, où tous les acteurs (James Stewart et Jean Arthur formaient là un couple fabuleux), sans exception, sont époustouflants de naturel... chrischambers86 (sur Allo-Ciné)

Un génie, c'est non seulement quelqu'un capable d'inventer de grands concepts, de découvrir de grandes avancées humaines, scientifiques, philosophiques ou autres, mais aussi de les expliquer avec des mots de trois syllabes dans des phrases de trois mots, comme étant les choses les plus simples aux personnes lambda les plus obtuses. En ce sens, Capra est un génie dans sa façon de filmer, de poser ses personnages, de les faire dialoguer pour arriver à faire passer ses messages parmi les plus essentiels de/pour l'humanité. Intemporel par de nombreux côtés, "Mr Smith goes to Washington" est un chef d'œuvre... Jean-philippe N. (sur Allo-Ciné)