Tous les bons films

ne sont pas des Films Bonheur ®...

mais tous les Films Bonheur ®

sont de bons films !

Films Bonheur ®

Les Films qui rendent heureux ®

Les Films qui font du bien ®

Feel-Good Movies ®

MY FAIR LADY

MY FAIR LADY

Un éminent professeur de phonétique rencontre en 1912, près de Covent Garden à Londres, une fort jolie petite marchande de fleurs. Il décide d'en faire une grande dame.

I could have danced all night, I could have danced all night...Fantastique film, fantastique Audrey Heydburn !

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

REALISATEUR

George Cukor

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Audrey Hepburn

Rex Harrison

Stanley Holloway

PAYS

USA

FILM BONHEUR INCONTOURNABLE
23 déc. 1964

ANNONCE

LA BANDE

COMEDIE MUSICALE, MUSIQUE, PROFS & ELEVES, SO BRITISH !

09-12 ANS

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

LOGO AMAZON TOUTES LETTRES.jpg

disponible sur

Le charme, la grâce et la beauté d'Audrey Hepburn, ainsi que la classe, le talent et le charisme de Rex Harisson font de ce film une des plus belles comédies musicales et un un des plus grands films du septième art. Le scénario parait classique, on devine la fin mais ce n'est pas là l'intérêt ni l'importance. Les deux acteurs se complètent, forment un magnifique duo et portent le film du début à la fin. La mise en scène est très réussie, de très belles trouvailles dans la réalisation et un livret de chant superbe qui a bien mieux vieilli que dans d'autres comédies musicales. Un film à voir et à revoir pour les amoureux du septième art, ou alors juste pour le sublime sourire d'Audrey Hepburn.... fabrobinet (sur Allo-Ciné)

Avec My Fair Lady, George Cukor nous livre un film brillant, drôle, passionnant et passionné. Près de 3h00 de délices intemporels qu’on ne voit quasiment pas passer tellement la réalisation est fluide, le scénario intelligent et les musiques entrainantes. En somme, une comédie musique digne des plus grands chef-d’œuvre de l’histoire du cinéma, les dialogues sont fins et extrêmement percutants, les acteurs sont exceptionnels (et ce sans exception). On en veut encore et encore. Cet hymne à l’amour et à la lutte contre la guerre des classes est emballant et nous fait rêver. insomnia35 (sur Allo-Ciné)

J'en avais parlé à ma mère et elle m'avait juré que j'allais adoré. Une comédie musicale romantique comme je les aime à priori. Mais à priori, y'avait plutôt intérêt à ce que ce soit bien parce qu'avec 2h45 de film, je me serais vite ennuyée à subir le film. Mais pourquoi est ce que l'idée qu'un film de Audrey Hepburn puisse me décevoir ait pu me passer par la tête!? Bien sûr que j'ai adoré. Le réalisateur a su parfaitement faire la balance entre les parties histoires et les parties musicales. Audrey Hepburn y est fabuleuse en jouant avec les accents, exagérant le comportement des personnalités mondaines de l'époque à la perfection. La performance de Rex Harrison est extraordinaire, on reconnait là le grand acteur qu'il a pu être. En résumé, My Fair Lady est un magnifique film qui mériterait d'être tellement plus diffusé et qui j'en suis sûr pourrait convaincre les générations d'aujourd'hui. A regarde absolument et en VO bien sûr! Roza Kincaid (sur Allo-Ciné)

Brillamment mise en scène par le réalisateur de confrontations entre Katherine Hepburn/Spencer Tracy ou Cary Grant, magistralement adaptée par Alan Jay Lerner et bénéficiant de la musique grandiose de Frederick Loewe, la pièce devient plus puissante encore. Le casting quant à lui est impeccable : Rex Harrison, qui avait créé le rôle à Broadway, reprend ici son rôle du Pr Higgins, comme Stanley Holloway, celui d'Alfred P. Doolittle. Audace supplémentaire, le choix d'Eliza Doolittle... Audrey Hepburn! Audrey Hepburn nous offre une performance ahurissante de naturel. Face à Rex Harrison (comme face au reste du casting, tout-à-fait brillant, d'ailleurs!), qui était le seul fait pour ce rôle, tant sa distinction et sa facétie s'y prêtent, Audrey, nous donne encore la preuve, s'il en était besoin, de son génie du jeu. Sous la direction de Cukor, le duo Harrison/Hepburn fonctionne admirablement et nous fait cadeau d'un des plus grands moments du cinéma... MadChris (sur Allo-Ciné) Sublime adaptation moderne du mythe grec de pygmalion... C'est le film le plus beau, le plus lumineux, et le plus enchanteur que j'ai vu. Audrey Hepburn devient, le temps d'une scène, la plus belle femme du monde. Une grâce éternelle pour un film tout simplement magique. arrakis77 (sur Allo-Ciné)