Tous les bons films

ne sont pas des Films Bonheur ®...

mais tous les Films Bonheur ®

sont de bons films !

Films Bonheur ®

Les Films qui rendent heureux ®

Les Films qui font du bien ®

Feel-Good Movies ®

NEW-YORK MIAMI

It happened one night

Ellie fuit son père millionnaire et décide de rallier New York. Elle rencontre Pete, un journaliste, dans le bus, qui comprend très vite qui elle est, son père ayant promis une récompense à qui la lui ramènerait. Peu à peu, alors que l'argent commence à leur faire défaut et qu'ils continuent de fuir en auto-stop, Ellie apprend à mieux connaître Pete.

Petit bijou de la comèdie américaine, fait de mondanitès frivoles, de quiproquos en chaine et pimenté d'un zeste d'érotisme ! 

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

REALISATEUR

Frank Capra

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Clark Gable

Claudette Colbert

Ward Bond

PAYS

USA

FILM BONHEUR
12 sept. 1934

ANNONCE

LA BANDE

ARNAQUE, COMEDIE ROMANTIQUE

13-15 ANS

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

LOGO AMAZON TOUTES LETTRES.jpg

disponible sur

Oscar du meilleur film, du meilleur rèalisateur, du meilleur acteur, de la meilleure actrice et du meilleur scènario adaptè, il ne restait plus beaucoup d'oscars prestigieux à se partager en cette annèe 1935! D'après la nouvelle de Samuel Hopkins Adams "Night Bus", Frank Capra réalise un petit bijou de la comèdie amèricaine, fait de mondanitès frivoles, de quiproquos en chaine et pimentès d'un zeste d'èrotisme ! chrischambers86 (sur Allo-Ciné)

Il règne dans ce film un atmosphère de folie douce où tout s'emballe constamment, donnant au film un rythme frénétique qui n'en est que plus plaisant. Pour couronner le tout, l'image est vraiment magnifique, les décors grandioses et poétiques et les chansons populaires chantées dans le bus forment une ambiance qui fit dire à un autre géant du comique qu'était Billy Wilder que "L'Amérique n'existe pas, sauf dans les films de Capra". Alors certes cette Amérique est peut-être un peu trop idéalisée, un peu trop le reflet de l'optimisme qui transpire des films de Frank Capra, toujours est-il que cette Amérique là fait vraiment rêver. Une vraie pépite du cinéma américain. streptocock (sur Allo-Ciné)