Tous les bons films

ne sont pas des Films Bonheur ®...

mais tous les Films Bonheur ®

sont de bons films !

Films Bonheur ®

Les Films qui rendent heureux ®

Les Films qui font du bien ®

Feel-Good Movies ®

OPERATION SHAKESPEARE

Renaissance Man

Publiciste au chômage, Bill Rago accepte à contre coeur le poste d'enseignant dans une école militaire. Habitué à son train de vie de luxe, il se retrouve à donner des cours d'anglais à des élèves considérés comme inaptes intellectuellement. Après des débuts difficiles, Bill relève le défi de leur faire étudier Hamlet de Shakespeare et à la surprise de tous, cette pièce de théâtre a un impact majeur sur ces apprentis soldats.

REALISATEUR

Penny Marshall

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Danny DeVito

Gregory Hines

James Remar

De l'humour, de la comédie et de l'émotion... C'est le genre de film qui rend l'homme meilleur !

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

PAYS

USA

FILM BONHEUR
7 sept. 1994

ANNONCE

LA BANDE

L' AFFICHE

OPERATION SHAKESPEARE

A PARTIR DE :

PROFS & ELEVES, THEATRE

13-15 ANS

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

LOGO AMAZON TOUTES LETTRES.jpg

disponible sur

C'est le genre de film qui rend l'homme meilleur, où tout se joue dans le scénario et les dialogues. Un film qui fait jouer vos émotions! Je paierais cher pour ne l'avoir jamais vu, et pour me laisser emporter une nouvelle fois dans cette superbe histoire. lhawai1 (sur Allo-Ciné)

Une comédie pleine de bons sentiments dont le scénario est couru d'avance. Mais ce n'est pas grave on se prend au jeu en même temps que Dany De Vito excellent dans le rôle de ce publicitaire reconverti en prof pour une bande de militaires ratés. Tout cela se suit avec beaucoup de plaisir. Seskapil (sur Allo-Ciné)

Superbe film où l'on voit que la culture ouvre vraiment l'esprit et referme le caquet des réfractaires. Un Dany de Vito à la mesure de son talent maillous (sur Allo-Ciné)

Quel bonheur de revoir ce film ou tous les ingrédiens sont réunis. De l'humour, de la comédie et de l'émotion... Que demander de plus. Sans oublier l'incroyable performance de Danny DeVito. Du grand cinéma dans le genre "Le cercle des poétes disparus". A revoir. franckvella (sur Allo-Ciné)