Tous les bons films

ne sont pas des Films Bonheur ®...

mais tous les Films Bonheur ®

sont de bons films !

Films Bonheur ®

Les Films qui rendent heureux ®

Les Films qui font du bien ®

Feel-Good Movies ®

PODIUM

PODIUM

Nom : Bernard Frédéric. Profession : Claude François, chanteur à succès des années 70. Oui son métier, c'est d'être Claude François à la place de lui ; le meilleur de sa génération ; Il est son sosie chantant et dansant avec quatre choristes. Son ambition, au grand dam de sa femme Véro, est de gagner le concours de la Nuit des sosies, diffusée en prime time sur une grande chaîne. Pris entre son désir de gloire et l'amour réel pour sa femme, tenaillé entre son chanteur idole et Véro, il lui faudra choisir.

REALISATEUR

Yann Moix

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Benoît Poelvoorde

Jean-Paul Rouve

Julie Depardieu

Je me suis surpris à scander "Bernard, Bernard" en pleine séance.Ce film est un pur moment de bonheur.

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

PAYS

France

FILM BONHEUR
11 févr. 2004

ANNONCE

LA BANDE

L' AFFICHE

PODIUM

A PARTIR DE :

MUSIQUE, REALISER SES REVES

13-15 ANS

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

LOGO AMAZON TOUTES LETTRES.jpg

disponible sur

Ce film est un GENERATEUR DE BONNE HUMEUR !!! Yann Moix a beaucoup de mérite d'avoir relevé ce pari fou ; écrivain de grand talent, il a pris le risque de tout miser sur un projet cinématographique qui n'était pas gagné d'avance. Cela lui a pris 5 ans de sa vie, et rien que pour ça, on peut lui rendre hommage. Benoit Poelvoorde a fait un travail incroyable pour ce film, il chante juste et avec un timbre de voix qu'on pourrait confondre avec celui de Cloclo lui-même. Son travail d'acteur n'est pas en reste, ça reste du pur Poelvoorde. Cet acteur est un génie. Du bonheur pour les yeux, pour les oreilles, du cinéma détente divertissant, léger et qui ne se prend pas au sérieux, tout en faisant passer pas mal de messages et de critiques sur notre société consumériste et infidèle, en mal de nouveautés "vraiment nouvelles", si je peux me permettre cette expression. A voir et à revoir ! Podiummmm (sur Allo-Ciné) Ceux qui cherchent une ressemblance entre B. Frédéric et Claude François n'ont rien compris... il suffit de regarder le défilé des "vrais" sosies chez Evelyne Thomas pour le comprendre... Poelvoorde, qui nous a habitués aux grands cons un peu déjantés, ici, m'a laissé éberlué de la première à la dernière minute. Je n'ai jamais autant ri, ni autant pleuré dans une projection de cinéma. J'y étais allé en croyant voir une grosse farce, comme la bande-annonce et l'imposante promo nous l'avait promis, mais finalement, c'est une gentille réflexion sur l'existence et la personnalité, ou plutôt le manque de personnalité du personnage principal. Heureusement, sa schizophrénie nous ouvre des "portes" pour la compréhension du sujet réel : que vivent ces sosies dans la vie quotidienne ? Les acteurs sont prodigieux, le travail est bien visible. Premier film réussi. Mention spéciale à Julie Depardieu, enfin véritablement actrice et femme. Une nouvelle grande est arrivée. Courez-y tous. antoine.pietrini (sur Allo-Ciné)

Je me suis surpris à scander "bernard, bernard" en pleine séance. Oui on y croit. La musique est omniprésente. Elle et l'ombre de Cloclo qui plane sur le film, nous transportant vers de nombreux souvenirs. Je ne regarderais plus les "sosies" du même regard. C'est vrai que derrière chacun d'eux il y a une histoire, une passion et beaucoup de tendresse. Le film est aussi une belle histoire d'amour et d'amitié. Mention aussi pour Rouve (irrésistible en sosie de Polnareff) et Julie Depardieu frappée par la grâce et au réalisateur. Ce film est un pur moment de bonheur. un visiteur (sur Allo-Ciné) Les deux acteurs principaux sont d'un naturel étonnant, des images et des répliques drôles qu'on adore se rappeler dans la vie de tous les jours. Merci pour cette fin touchante, cette fin sans hyperbole... Ce film est drôle et émouvant, c'est un original hommage à Claude François. Merci pour ce paradoxe, pour cette légèreté profonde, cet humour parfois presque triste, de clown qui pleure... diortex (sur Allo-Ciné)

SUBLIME !!! Ce film est un véritable hommage à Cloclo !!! Pas seulement pour ses fans, mais il révèle l'artiste !!! Interprété par un clone magnifique en la personne de Benoit Poelvoorde absolument génial, drôle, attachant puis finalement touchant dans sa démarche, accompagné par un Jean-Paul Rouve déluré avec sa perruque de Polnareff et une Julie Depardieu émouvante comme jamais, le film est un enchantement de tous les instants. On rit d'abord, puis on finit par pleurer devant autant de bonheur... décidément Claude François sera toujours là... satine6 (sur Allo-Ciné) C'est drôle, émouvant, bluffant, inattendu... Sans doute l'un des films de l'année 2004 pour tous publics ! On trépigne même d'envie de le revoir aussitôt car c'est bourré de petits détails et de scène d'ores et déjà mythiques !!! v@lmont (sur Allo-Ciné)

Un film excellent, un Benoît Poelvoorde qui confirme son immense talent d'acteur (il nous fait rire, pleurer). Merveilleux. Ce film est un sommet de cynisme, de situations parfois navrantes, toujours pathétiques mais réellement profondes, d'un réalisme parfois surprenant. Yann Moix est vraiment très doué, pour la réalisation et pour le choix des acteurs, Julie Depardieu très juste, et Jean-Paul Rouve toujours aussi "décalé". Un film qui risque cependant de ne pas plaire à tout le monde, mais que je conseille néanmoins vivement. C'était brillant. Tout simplement. CyberMetisse (sur Allo-Ciné) WHOUHAAA, ce film m'a scotché à mon siège, je n'ai pas vu passer une seule seconde de ce film tant les acteurs étaient tous fantastiques, les dialogues bien vus, le scénario... haaa... Enfin un vrai scénario original, comique, dramatique, profond, poignant, tout quoi !! Pourtant j'étais pas vraiment fan de Cloclo, de l'acteur principal ou de notre ami des Robins des Bois, et encore moins de Julien Clerc. Seulement voilà, il va falloir que je revoie tous mes préjugés... Poelvoorde, t'es fantastique !!! abonné (sur Allo-Ciné)