Tous les bons films

ne sont pas des Films Bonheur ®...

mais tous les Films Bonheur ®

sont de bons films !

Films Bonheur ®

Les Films qui rendent heureux ®

Les Films qui font du bien ®

Feel-Good Movies ®

PROFESSEUR HOLLAND

Mr Holland's Opus

Dans les années soixante, Glenn Holland, musicien et compositeur, accepte d'enseigner la musique dans un lycée pour gagner l'argent qui lui permettra de composer la grande symphonie dont il rêve. Si dans un premier temps son métier est un pis-aller, ses élèves vont peu a peu réveiller en lui une réelle vocation d'enseignant et ses méthodes, particulièrement novatrices, bouleverseront pendant trente ans la vie du collège.

Après avoir vu ce film, vous ne regarderez plus une partition comme avant.

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

REALISATEUR

Stephen Here

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Richard Dreyfuss

Glenne Headly

William H. Macy

PAYS

USA

P'tit Bonheur
17 avr. 1996

ANNONCE

LA BANDE

A PARTIR DE :

ADOLESCENCE, EMOTION, MUSIQUE, PROFS & ELEVES

13-15 ANS

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

LOGO AMAZON TOUTES LETTRES.jpg

disponible sur

Professeur Holland est un film qui parle d'une vie, d'une carrière d'un prof de musique. Sur 30 ans, cet homme attachant qui, au départ, voulait réussir à devenir compositeur, devient un prof unique. Un de ceux qu'on souhaite avoir un jour. Le film reste une oeuvre magistrale qui ne se démodera jamais. Professeur Holland est le meilleur rôle de Richard Dreyffus. Et sur un plan plus personnel, mon plus beau cadeau d'anniversaire. fabrice914 (sur Allo-Ciné)

Après avoir vu ce film, vous ne regarderez plus une partition comme avant. Un film qui nous unie avec la musique à l'aide de destins croisés et d'un magnifique Richard Dreyfuss, comme toujours parfait. Quant à la scène finale, laissez-vous aller car même les plus virils d'entre nous verseront des larmes. Magistral !! sox_083 (sur Allo-Ciné)

Ce film est excellent!! C'est hallucinant le nombre d'émotions différentes que l'on ressent durant plus de 2h qui défilent à une vitesse hallucinante. De plus la musique est magnifique... Ce film mérite d'être culte. 6rioul (sur Allo-Ciné)