rebelles-310jpg
rebelles-300jpg
rebelles-290jpg
rebelles-280jpg
rebelles-270jpg
rebelles-260jpg
rebelles-250jpg
rebelles-240jpg
rebelles-230jpg
rebelles-220jpg
rebelles-210jpg
rebelles-200jpg
rebelles-190jpg
rebelles-180jpg
rebelles-170jpg
rebelles-160jpg
rebelles-150jpg
rebelles-120jpg
rebelles-130jpg
rebelles-140jpg

REBELLES

Rebelles

Sans boulot ni diplôme, Sandra, ex miss Nord-Pas-de-Calais, revient s'installer chez sa mère à Boulogne-sur-Mer après 15 ans sur la Côte d'Azur. Embauchée à la conserverie locale, elle repousse vigoureusement les avances de son chef et le tue accidentellement. Deux autres filles ont été témoins de la scène. Alors qu'elles s'apprêtent à appeler les secours, les trois ouvrières découvrent un sac plein de billets dans le casier du mort. Une fortune qu'elles décident de se partager. C'est là que leurs ennuis commencent...

Excellent ! Drôle ! Décalé! C'est rock 'n Roll !!! Allez y , ça défoule !!

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

REALISATEUR

Allan Mauduit

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Cécile de France, Yolande Moreau, Audrey Lamy

PAYS

France

P'tit Bonheur
13 mars 2019

ANNONCE

LA BANDE

COMEDIE POLICIERE, DEJANTE, FEMMES

A partir de 

16 ANS

L'AFFICHE

Rares sont les films qui vous clouent à votre fauteuil d'incrédulité tout en vous faisant éclater de rire de bonheur !

 

De ces films dont on croit deviner facilement la suite… mais qui vous époustouflent par des coups de théâtre ô combien inattendus.

 

De ces films qui manient l'humour noir tout en parvenant à vous attendrir par l'ingénuité de ses protagonistes.

 

"Rebelles" entre immédiatement dans cette cette pointue et précieuse catégorie.

 

C'est pourquoi même si son synopsis est précédé de l'avertissement signalant que "des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs", nous l'avons pris dans notre sélection car c'est du bon cinéma, drôle, rhytmé, intelligent, divertissant, jubilatoire et qui fait du bien !

 

Un vrai P'tit Bonheur en somme (mais donc à réserver aux ados et +)

 

Bonne conclusion de Jeanmi V. sur Allo-Ciné qui écrit : <<Certains comparent ce film aux oeuvres de Tarentino ou des frères Dardenne. Certes, mais moi il m'a aussi évoqué le Tontons Flingueurs au féminin. Il a tout pour devenir culte. D'ailleurs, à la fin de la séance, tout le monde avait la banane. >>

/ LA CRITIQUE

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

disponible sur

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

Une comédie complètement déjantée avec 3 actrices vraiment au top dans leur rôle. Un petit plus néanmoins pour Yolande Moreau qui, dans le cadre de ce scénario, excellent entre parenthèses, est ahurissante à pleurer de rire. Rien que de voir sa tête, dans ce contexte, est un véritable spectacle. La comédie ne faiblit à aucun moment, ce qui est rare. Très très bon moment. jiji1459 (sur Allo-Ciné) Allez y, depuis longtemps que j'attendais une comédie qui fasse rire durant tout un film. Les comédiennes y sont truculentes, même Audrey LAMY est tordante. Quel scénario ! Quelle imagination ! Il se passe quelque chose à chaque plan, je pense y retourner pour voir ce que j'ai surement loupé François V. (sur Allo-Ciné)

Quel plaisir, ce film donne une pêche d’enfer ! Humour, enquête, bagarre, course poursuite !!! Les actrices sont formidables ! Ka S (sur Allo-Ciné) Excellent ! Drôle ! Décalé! C'est rock 'n Roll !!! Allez y , ça défoule !! Je conseille sans hésitation Elise M (sur Allo-Ciné) Un scénario que n'aurait pas renié Tarantino Un casting au top avec 3 Calamity Jane déchaînées dans un braquage de haute volée, des pelles en veux tu, en voilà mais pas qu(eu)e Une comédie noire thon sur thon, à voir ... et revoir Bernard B (sur Allo-Ciné)

Un scénario que n'aurait pas renié Tarantino Un casting au top avec 3 Calamity Jane déchaînées dans un braquage de haute volée, des pelles en veux tu, en voilà mais pas qu(eu)e Une comédie noire thon sur thon, à voir ... et revoir Bernard B (sur Allo-Ciné) Sur un ton de comédie, plutôt enragée et nerveuse que gentille, on se laisse prendre par surprise par les coups de théâtre drôlement invraisemblables. Un petit fond de vengeance sociale, des scènes de western avec une impasse mexicaine, rappellera à certains Tarantino mais on appréciera aussi l’absurde citrique du cinéma belge qui nous donne toujours de belles comédiennes et de beaux films. Dox?? (sur Allo-Ciné)

Ce film est une bouffée de bonheur. Un genre de western moderne à Boulogne/mer. Un trio de femmes improbable se retrouve avec un sac d'argent sale et donc recherché par ses propriétaires. Un mélange d'humour et parfois de violence exquis. Yves 4. (sur Allo-Ciné) Quel bon moment de cinéma , un veritable road movie à la française et c'est rare en ce moment. Un casting à la hauteur, un film bourré d'humour et de rebondissements ou la place de la femme, femme forte, femme " couillue", prend tout son sens. Une satire moderne ou la place de l'homme est tombé en désuétude. Un excellent moment de cinéma rare, plein de force et de tendresse pour ces trois drôles de dames, pas si drôles. Bref un film à voir et revoir; Un big up, pour Audrey Lamy, complétement déchantée mais si fragile à la fois. Djemel Z (sur Allo-Ciné)

DOSSIER DE PRESSE

Cliquer sur la Couverture pour le télécharger.

195x260.jpg

Tous les bons films

ne sont pas des Films Bonheur ®...

mais tous les Films Bonheur ®

sont de bons films !

Films Bonheur ®

Les Films qui rendent heureux ®

Les Films qui font du bien ®

Feel-Good Movies ®