Tous les bons films

ne sont pas des Films Bonheur ®...

mais tous les Films Bonheur ®

sont de bons films !

Films Bonheur ®

Les Films qui rendent heureux ®

Les Films qui font du bien ®

Feel-Good Movies ®

SHORT CIRCUIT

SHORT CIRCUIT

Robot participant à une expérience scientifique, Numéro 5 développe une intelligence artificielle et des caractéristiques humaines après un court-circuit. Il essaie d'échapper à son condition de robot et s'enfuit. Les autorités organisent alors la traque...

Une des premières histoires d'intelligence artificielle.

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

REALISATEUR

John Badham

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Ally Sheedy

Steve Guttenberg

Fisher Stevens

PAYS

USA

FILM BONHEUR
20 août. 1986

ANNONCE

LA BANDE

AMITIE, INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

09-12 ANS

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

LOGO AMAZON TOUTES LETTRES.jpg

disponible sur

Ah! Short Circuit, quel film! Je le regarde depuis petit, je l'ai vu une 15aine de fois, en français en anglais... Je ne m'en lasserai jamais! C'est probablement mon film préféré. Il a une vraie âme, de l'humour, une morale et un concept philosophique très intéressant sur la vie, les êtres vivants et qu’est-ce que l'on juge "humain" ou "doué de sentiments et d'intelligence". Ce film est un monument du cinéma... Thoryr (sur Allo-Ciné)

Petite réflexion sous-estimée sur la nature de la vie, de la part d'un petit robot qui se déclare vivant et qui tente d'expliquer que la vie n'est "pas un mauvais fonctionnement" aux militaires venus pour le débrancher. Typique des années 80 (Steve Guttenberg !!) mais porteur d'un message intéressant, quoi qu'on en dise. longshot (sur Allo-Ciné)

Un film des années 80 sensationnel qui arrive à vous scotcher a votre fauteuil avec un mini panel d'effets spéciaux ! Une des premières histoires d'intelligence artificielle qui nous met en scène un robot doué de conscience qui s'échappé d'un laboratoire de haute technologie, il rencontre ainsi la belle Stéphanie et va apprendre ce qu'est la vie ... Un très bon film pour son époque avec des scènes et des dialogues plein d'humour, on ne s'ennuie pas une seconde et en plus on s'attache très vite au robot ... Travail remarquable du réalisateur. Honnêtement, je l’ai déjà vu une quinzaine de fois et à chaque fois je le redécouvre narvalito (sur Allo-Ciné)