SI ON CHANTAIT

SI ON CHANTAIT

Quiévrechain, ville industrielle du nord de la France. Après la fermeture de leur usine, Franck, passionné de variété française décide d’entraîner ses anciens collègues, Sophie (dont il est secrètement amoureux), José (qui chante comme une casserole), et Jean-Claude (ancien cadre un peu trop fier) dans un projet un peu fou : monter une entreprise de livraisons de chansons à domicile, SI ON CHANTAIT ! Départs en retraite, anniversaires ; à force de débrouille, ils commencent à avoir de plus en plus de demandes. Mais entre chansons, tensions et problèmes de livraisons, les fausses notes vont être dures à éviter !

On rit, on s'émeut, on chante avec eux et c'est déjà beaucoup !

(Me) l'offrir !
livreur.jpg

REALISATEUR

Fabrice Maruca

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Jeremy Lopez, Alice Pol, Artus

PAYS

France

P'tit Bonheur
3 novembre 2021
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title

ANNONCE

LA BANDE

CARRE AU FORMAT AFFICHE 120 x 160 - 330

MUSIQUE, PROJET FOU, FRANCE PROFONDE

A partir de 

13-15 ANS

L'AFFICHE

C'est sûr qu'avec son titre et son affiche, il nous était difficile de ne pas être intrigué/attiré par le thème de ce film ! Mais nous étions sur la réserve car, comme dans la fable de La Fontaine, ce n'est pas parce que l'on a un beau "plumage" que l'on a forcément un beau "ramage"…


De chansons et de voix c'est précisément ce dont il est question dans ce film. Et là, la flèche va droit au but !


Avec force et émotion.


Voir un chanteur sur scène interpréter une chanson apporte son lot de sentiments à tout un chacun mais voir et écouter quelqu'un chanter une chanson directement à une personne dans des circonstances bien particulières en la regardant dans les yeux et en sachant que chaque mot, chaque parole, aura une signification directe en rapport avec la situation de cette personne, c'est une tout autre affaire !


Les sentiments éprouvés alors sont littéralement décuplés.


L'émotion qui se dégage naturellement de cette chanson explose en une vague extraordinairement puissante qui vous submerge.


Et c'est précisément ce que l'on peut vivre à plusieurs reprises dans ce film !


Si l'on rajoute à cela la richesse de la chanson française, dans laquelle chaque mot sculpte l'émotion jusqu'à l'ivresse, on arrive, grâce à cette sélection inspirée de mélodies parfaitement mises en scène, à vivre de vrais grands moments de bonheur !


Alors d'accord, l'histoire, qui lie ces chansons entre elles, est légère mais pas stupide et, si on aurait aimé quelques moments d'humour un peu plus piquants, on ne peut que se régaler de suivre le récit de ces jeunes adultes au chômage en France qui osent se lancer dans une start-up hors-normes et qui, malgré leur enthousiasme et leur dynamisme, se font foutre d'eux par quelques gros nazes en mal d'indemnités…


Pour toutes ces raisons, nous sommes heureux d'accueillir dans notre prestigieuse collection " SI ON CHANTAIT " comme le formidable P'tit Bonheur de Film® qu'il est !

/ LA CRITIQUE

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

disponible sur

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

Tout juste enchanteur ! De la gaîté, de la légèreté, de l émotion, un excellent moment. A voir de toute urgence.
Sylvie C (sur Allo-Ciné). Ce film est un bonbon! Il est à la fois joyeux et plein d'émotions . On rit, on chante, on pleure. Courez le voir c'est un petit enchantement.
elinot (sur Allo-Ciné)

Mais oui, c'est un film qui fait du bien ! C'est tendre, c'est drôle, c'est surtout très bien écrit... Franchement on passe un bon moment. Bravo au réalisateur Fabrice Maruca & à toute la team !
Benoît Leteneur (sur Allo-Ciné)

Super moment passé en famille ! Très rare d’être ému et de rire dans une comédie française et là on a tout. Casting au top ! En plus si vous connaissez la chanson, vous allez voir que vous ne pourrez pas vous retenir de chanter.
ucastagnu (sur Allo-Ciné)

Une merveille d'émotion... des larmes, des rires, des souvenirs enchantės et en chantant.... et des acteurs absolument au top. Que dire de plus, měme si certains pensent que c'est un peu "mièvre " et bien moi je dis que ce film m'a apporté un grand moment de bonheur !
Evelyse Locatelli (sur Allo-Ciné)

DOSSIER DE PRESSE

Cliquer sur la Couverture pour le télécharger.

195x260.jpg