SI ON CHANTAIT

SI ON CHANTAIT

Quiévrechain, ville industrielle du nord de la France. Après la fermeture de leur usine, Franck, passionné de variété française décide d’entraîner ses anciens collègues, Sophie (dont il est secrètement amoureux), José (qui chante comme une casserole), et Jean-Claude (ancien cadre un peu trop fier) dans un projet un peu fou : monter une entreprise de livraisons de chansons à domicile, SI ON CHANTAIT ! Départs en retraite, anniversaires ; à force de débrouille, ils commencent à avoir de plus en plus de demandes. Mais entre chansons, tensions et problèmes de livraisons, les fausses notes vont être dures à éviter !

On rit, on s'émeut, on chante avec eux et c'est déjà beaucoup !

(Me) l'offrir !
livreur.jpg

REALISATEUR

Fabrice Maruca

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Jeremy Lopez, Alice Pol, Artus

PAYS

France

P'tit Bonheur
3 novembre 2021
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title

ANNONCE

LA BANDE

CARRE AU FORMAT AFFICHE 120 x 160 - 330

MUSIQUE, PROJET FOU, FRANCE PROFONDE

A partir de 

13-15 ANS

L'AFFICHE

C'est sûr qu'avec son titre et son affiche, il nous était difficile de ne pas être intrigué/attiré par le thème de ce film ! Mais nous étions sur la réserve car, comme dans la fable de La Fontaine, ce n'est pas parce que l'on a un beau "plumage" que l'on a forcément un beau "ramage"…


De chansons et de voix c'est précisément ce dont il est question dans ce film. Et là, la flèche va droit au but !


Avec force et émotion.


Voir un chanteur sur scène interpréter une chanson apporte son lot de sentiments à tout un chacun mais voir et écouter quelqu'un chanter une chanson directement à une personne dans des circonstances bien particulières en la regardant dans les yeux et en sachant que chaque mot, chaque parole, aura une signification directe en rapport avec la situation de cette personne, c'est une tout autre affaire !


Les sentiments éprouvés alors sont littéralement décuplés.


L'émotion qui se dégage naturellement de cette chanson explose en une vague extraordinairement puissante qui vous submerge.


Et c'est précisément ce que l'on peut vivre à plusieurs reprises dans ce film !


Si l'on rajoute à cela la richesse de la chanson française, dans laquelle chaque mot sculpte l'émotion jusqu'à l'ivresse, on arrive, grâce à cette sélection inspirée de mélodies parfaitement mises en scène, à vivre de vrais grands moments de bonheur !


Alors d'accord, l'histoire, qui lie ces chansons entre elles, est légère mais pas stupide et, si on aurait aimé quelques moments d'humour un peu plus piquants, on ne peut que se régaler de suivre le récit de ces jeunes adultes au chômage en France qui osent se lancer dans une start-up hors-normes et qui, malgré leur enthousiasme et leur dynamisme, se font foutre d'eux par quelques gros nazes en mal d'indemnités…


Pour toutes ces raisons, nous sommes heureux d'accueillir dans notre prestigieuse collection " SI ON CHANTAIT " comme le formidable P'tit Bonheur de Film® qu'il est !

/ LA CRITIQUE

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

disponible sur

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

Ce film est un vrai rayon de soleil; tous les ingrédients d'une très bonne comédie sont réunis : acteurs formidables et complices, rythme du montage équilibré alternant émotion, humour, amour et tragédie. Pour une fois le Nord y est traité comme une région agréable. Si vous souhaitez passer un agréable moment, sans vous prendre la tête, alors courez voir ce film sans hésiter. Personnellement j'ai adoré et je suis ressorti avec la "pêche". Merci à toute l'équipe du film pour ce plaisir communiqué, ce n'est pas si courant !
Phil D (sur Allo-Ciné)

Une bulle de plaisir. The Full Monty chez les « Ch’tis».C'est un très bon film populaire au vrai sens du terme. Tendre, cocasse, bienveillant et basé sur une idée originale, une fable bon enfant qui fait du bien. Et il n’y a pas de mal à se faire du bien.
Pour moi, la grande découverte de cette comédie c’est Jeremy Lopez, de la Comédie Française, à qui on offre enfin, un 1er grand rôle. Il est éblouissant et de plus doté d’une très jolie voie. A ses côtés, Alice Pol, drôle et émouvante, Artus, toujours irrésistible, Clovis Cornillac, dont on découvre également qu’il a une très belle voix, Chantal Neuwirth, dont on se demande pourquoi le cinéma français ne fait pas appel plus souvent à cette formidable comédienne et Annie Grégorio, toujours impeccable, forment une équipe qui a visiblement pris un plaisir fou à jouer et chanter ensemble. Du pur feel good movie made in France.
Jipéhel (sur Allo-Ciné)

Un film qui fait du bien dans ce monde de dingue.... On rit, on pleure, c'est chargé d'émotions positives,
Les acteurs sont parfaits,
Un grand bol d'humanité,
Un très très bon moment,
Ni prétention, ni violence, ni scènes de sexe,
C'est si rare !!!
Enfin un bon film qui fait un bien fou😊
princesseMila 35 (sur Allo-Ciné)

Chantal Neuwirth livre une superbe composition, notamment en chantant "Femme like-u", Jeremy Lopez (de la Comédie Française), et dont c'est le premier grand rôle au cinéma, est excellent et assurément promis à d'autres grands rôles, plus l'inénarrable Artus (qui ne chante juste que lorsqu'il a compris le sens des chansons!) son personnage assez pittoresque nous donne droit à de vrais bons moments, et lorsque le film se termine on se sent un peu frustré, car on aurait aimé que ça continue! De l'humour mêlé à de la tendresse et de l'émotion, plus des refrains qui font chanter, à l'arrivée, sans prétention, une vraie pépite dans son genre, une histoire en-chantée qui déridera et enchantera tout public! A voir absolument!
Capcorbirdy (sur Allo-Ciné)

DOSSIER DE PRESSE

Cliquer sur la Couverture pour le télécharger.

195x260.jpg