Tous les bons films

ne sont pas des Films Bonheur ®...

mais tous les Films Bonheur ®

sont de bons films !

Films Bonheur ®

Les Films qui rendent heureux ®

Les Films qui font du bien ®

Feel-Good Movies ®

SPY

SPY

Susan Cooper est une modeste et discrète analyste au siège de la CIA. Héroïne méconnue, elle assiste à distance l'un des meilleurs espions de l'agence, Bradley Fine, dans ses missions les plus périlleuses. Lorsque Fine disparaît et que la couverture d'un autre agent est compromise, Susan se porte volontaire pour infiltrer le redoutable univers des marchands d'armes et tenter d'éviter une attaque nucléaire…

Pure comédie d'action, Spy se montre hilarant de bout en bout.

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

REALISATEUR

Paul Feig

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Melissa McCarthy

Jason Statham

Jude Law

PAYS

USA

P'tit Bonheur
17 juin 2015

ANNONCE

LA BANDE

COMEDIE POLICIERE, DEJANTE

A partir de 

13-15 ANS

CRITIQUE

Alors qu'il y a a eu un grand coup de vide dans les Films Bonheur entre mars et aujourd'hui, voilà qu'à l'approche de l'été nous sont arrivés coup sur coup, un pur chef d'œuvre, "Vice-Versa", plus deux P'tits Bonheurs de films dans des styles bien différents : "Comme un avion" et… "Spy" !

Autant le premier est calme qui nous invite à goûter aux petites choses simples de la vie et à la sérénité, autant "Spy" nous bouscule, nous secoue et nous fait rire d'une façon totalement folle et débridée !

C'est un film dans la trempe de Night and Day (si vous l'avez loupé, revoyez-vous ce petit joyau)

Une fois les premiers personnages mis en place (interprétés par Melissa McCarthy, Jason Statham et Jude Law, excusez du peu !), le rythme ne faiblit pas une seconde est l'inattendu le dispute à l'humour le plus déjanté dans une parodie de films d'espions avec laquelle seul Mister Bean pourrait rivaliser !

Ce n'est pas gros, c'est "hénorme" MAIS ça passe et ça passe même très bien !

C'est bien sûr un festival pour la volumineuse actrice américaine Melissa McCarthy  qui s'amuse comme une petite folle à jouer à plus fort(e) que James Bond, mais c'est aussi un feu d'artifice pour Jason Statham, qui se régale visiblement à casser son image, pour le beau Jude Law complètement déchainé, ainsi que pour les nombreux et savoureux seconds rôles (l'espion italien est génial !)

Le réalisateur Paul Feig, comme son copain Apatow, est connu pour ses répliques un peu scato et ras des pâquerettes (style pipi-caca-boudin) dont les américains raffolent souvent… et s'il y en a dans Spy (mais nettement moins que dans ses précédents films), c'est amené avec tellement de candeur que on ne peut s'empêcher d'éclater de rire !

Effréné et truculent, Spy est taillé pour l'été !

Et c'est un P'tit Bonheur de film ! Alors profitez-en !

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

LOGO AMAZON TOUTES LETTRES.jpg

disponible sur

Juste énorme !! Rigolade du début à la fin, à voir sans hésiter ! Mathieu M. (sur Allo-Ciné)

Spy est un film parfait ! Il est porté par un trio d'acteurs excellents, avec une Melissa McCarthy déchainée. L’intrigue est prenante et le film est très divertissant grâce à un grands nombre de scènes d'action très réussies, beaucoup d'humour et beaucoup de retournements de situation qui gardent le suspense intact jusqu'à la fin. Mention spéciale pour Jason Statham qui change de registre et qui est se révèle être un très bon blagueur. De plus le rôle d'espion lui va comme un gant ! Superbe film ! James Bond RM (sur Allo-Ciné)

Absolument jouissif, digne d'un 007. Une parodie magnifiquement interprété par Mélissa McCarthy et Jason Statham, un duo complètement hilarant. Une comédie réussie, bourrée de scènes d'actions spectaculaires et garnies d'humour. James Bond a trouvé son alter ego. Splendide. Fantastique. On en prend plein la yeux. Rires garantis, combat épique. Un pur chef d'oeuvre ! Daniel Craig n'a qu'à bien se tenir, Mélissa McCarthy arrive ! 5/5 ***** Sylvain. V (sur Allo-Ciné)