THE ARTIST

THE ARTIST

Hollywood 1927. George Valentin est une vedette du cinéma muet à qui tout sourit. L'arrivée des films parlants va le faire sombrer dans l'oubli. Peppy Miller, jeune figurante, va elle, être propulsée au firmament des stars. Ce film raconte l'histoire de leurs destins croisés, ou comment la célébrité, l'orgueil et l'argent peuvent être autant d'obstacles à leur histoire d'amour.

Admirable et virevoltant, "The Artist" est une réussite complète.

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

REALISATEUR

M. Hazanavicius

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Jean Dujardin, Bérénice Bejo, John Goodman

PAYS

France

FILM BONHEUR
12 oct. 2011

ANNONCE

LA BANDE

CELEBRITE, CINEMA, COMEDIE ROMANTIQUE

A partir de 

13-15 ANS

L'AFFICHE

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

disponible sur

LOGO AMAZON TOUTES LETTRES.jpg

Une solution pour tourner un film muet: jouer le jeu! Et Michel Hazanavicius y parvient à merveille en ressuscitant un Hollywood oublié où le cinéma était l'affaire d'artisans! Elégance et distinction, dialogues écrits et musique, mime et trouvailles visuelles, "The Artist" est un superbe hommage au cinéma et aux acteurs! C'est une histoire fascinante de gloire, de chute et de tentative de rédemption qui se déroule devant nos yeux et dans un silence de cathédrale! (…) Admirable et virevoltant, "The Artist" est une réussite complète, à l'image des comédiens tous épatants! Cette approche originale et sacrément risquée nous fait toucher du doigt tout ce que le 7ème art peut nous apporter pour créer une délectable évasion! Bravo également à la superbe photographie en noir & blanc et à la bande originale, essentielle, magnifique, parce qu'elle accompagne en arrière-plan tous les sentiments vécus par les protagonistes... chrischambers86 (sur Allo-Ciné)

Tout juste terminé, autant dire que j'ai passé un pur moment de bonheur, le 7ème art avec toutes ses lettres de noblesse, du rêve, de la musique, de la danse, de l'humour, de la tragédie, ce film est extrêmement riche. Dujardin m'a surpris, je ne le savais pas si talentueux autant dans le jeu que dans le reste, très charismatique, Je suis tombé amoureux de Peppy Miller bien entendu, et même le chien est carrément hallucinant. Du vrai cinéma. akanio (sur Allo-Ciné)

Époustouflant ! Jean Dujardin et Bérénice Béjo sont extraordinaires. Autant j'ai appréhendé de voir ce film, muet et en noir et blanc, mais je n'ai pas du tout était déçu. On ne s'ennuie pas du tout et c'est étonnant de voir à quel point les acteurs, sans rien dire, nous transmettent leur émotion : même sans parole on comprend tout. De plus l'humour s'ajoute au talent et à la magie de ce chef-d’œuvre. Le réalisateur a pris un gros risque en choisissant de créer "The Artist" mais ce film est une merveille du début jusqu'à la fin grâce notamment à un scénario maîtrisé. Excellent, je le recommande, ça change des films hollywoodiens qui se ressemblent tous ! Alors comme dirait Jean Dujardin : "with pleasure !" CZJ69 (sur Allo-Ciné)

Tous les bons films

ne sont pas des Films Bonheur ®...

mais tous les Films Bonheur ®

sont de bons films !

Films Bonheur ®

Les Films qui rendent heureux ®

Les Films qui font du bien ®

Feel-Good Movies ®