the-blues-brothers-120jpg
the-blues-brothers-130jpg
the-blues-brothers-140jpg
the-blues-brothers-150jpg
the-blues-brothers-160jpg
the-blues-brothers-170jpg
the-blues-brothers-180jpg
the-blues-brothers-190jpg
the-blues-brothers-200jpg
the-blues-brothers-210jpg
the-blues-brothers-220jpg
the-blues-brothers-230jpg
the-blues-brothers-240jpg
the-blues-brothers-250jpg
the-blues-brothers-260jpg
the-blues-brothers-270jpg

THE BLUES BROTHERS

THE BLUES BROTHERS

Dès sa sortie de prison, Jake Blues est emmené par son frère Elwood chez Soeur Mary Stigmata, qui dirige l'orphelinat dans lequel ils ont été élevés. Ils doivent réunir 5 000 dollars pour sauver l'établissement, sinon c'est l'expulsion.

Chef d'oeuvre absolu du film musical.

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

REALISATEUR

John Landis

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

John Belushi, Dan Aykroyd, James Brown, Ray Charles, Steven Spielberg

PAYS

USA

FILM BONHEUR INCONTOURNABLE
5 nov. 1980

ANNONCE

LA BANDE

ADRENALINE, DEJANTE, FRERES ET SOEURS, MUSIQUE

A partir de 

13-15 ANS

L'AFFICHE

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

disponible sur

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

Chef d'oeuvre absolu du film musical, le film de John Landis réussit le tour de force de mêler musique, danse, chansons, cascades, gags et aussi bons sentiments sans que le rythme ne faiblisse une seule seconde. Trente ans après sa sortie et après 30 visionnages (un par an, si, si) la magie opère toujours et on éteint le téléviseur avec le sourire du bienheureux plaqué sur la figure. Le casting est tout simplement éblouissant avec les flegmatiques Belushi et Aykroyd en tête, mais surtout des "guests"de génie parmi lesquels les impériaux Cab Calloway et Ray Charles ainsi que les électriques Aretha Franklin et James Brown. La bande-son est tout simplement "the ideal soundtrack". Fermez le ban, n'en jetez plus... Pistafagoule (sur Allo-Ciné) Everybody needs somebody to love ! Et nous on les aime ! Sur un rythme endiablé, voici la poursuite en voiture la plus délirante de l'histoire du cinéma, mais aussi un film musical de référence avec des pointures comme James Brown, Cab Calloway, Ray Charles... Je ne me lasserai jamais de revoir ce film ! Culte, anthologique, tout ce que vous voulez, c'est du cinéma jouissif comme on n'en fait plus. JamesDomb (sur Allo-Ciné)

Excellent ! Quel Film ! Quel casting de rêve mes aieux ! un film qui vous donnera un sursaut d'énergie, impossible de rester statique face à cette débauche de rythme ! BuilderX (sur Allo-Ciné)

Un film qui réconcilie avec la vie. Ne cherchez plus où apposer l'adjectif « jubilatoire ». Je ne l'ai vu qu'une fois, et pourtant, rien qu'en y repensant, sa bonne humeur est contagieuse. Absolument cultissime et jouissif ! Vamich (sur Allo-Ciné)

Tout le monde a besoin de quelqu'un pour aimer... c'est ce que nous dit la chanson de ce films pétillant qui donne envie d'aimer la vie. Les chansons sont superbes et indémodables. De plus le film est extrêmement drôle ! Que du bonheur quoi ! Camusduverseau (sur Allo-Ciné) En version originale, c'est tout simplement que du bonheur, la bonne humeur règne durant tout le film. Je peux dire que c'est un film qui vous met sur le cul !! VinniePitt (sur Allo-Ciné)

Tous les bons films

ne sont pas des Films Bonheur ®...

mais tous les Films Bonheur ®

sont de bons films !

Films Bonheur ®

Les Films qui rendent heureux ®

Les Films qui font du bien ®

Feel-Good Movies ®