Tous les bons films

ne sont pas des Films Bonheur ®...

mais tous les Films Bonheur ®

sont de bons films !

Films Bonheur ®

Les Films qui rendent heureux ®

Les Films qui font du bien ®

Feel-Good Movies ®

TOUS EN SCENE

The Band Wagon

Tony Hunter, artiste déchu, revient à New York où il est accueilli par ses deux vieux amis, Lily et Ted. Ils se lancent dans la création d'une comédie musicale qui, à sa première représentation, est un échec retentissant.

Chef d'oeuvre de légèreté porté par la grâce de Cyd Charisse et la classe de Fred Astaire

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

REALISATEUR

Vincente Minnelli

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Fred Astaire

Cyd Charisse

Jack Buchanan

PAYS

USA

P'tit Bonheur
3 févr. 1954

ANNONCE

LA BANDE

L' AFFICHE

TOUS EN SCENE

A PARTIR DE :

DANSE, MUSIQUE, NEW YORK

13-15 ANS

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

LOGO AMAZON TOUTES LETTRES.jpg

disponible sur

Plus de cinquante ans après sa sortie, le film demeure magique, presque indémodable. Ce n'est pas seulement le charme d'une époque bénie qui ressort de la vision de ce chef d'oeuvre de la comédie musicale, mais bien la vision d'une oeuvre majeure du 7ème art. Des numéros musicaux légendaires (celui des triplés, les numéros de Fred Astaire et Cyd Charisse...), des chansons fabuleuses, une mise en scène exceptionnelle...Tous en scène n'est rien d'autre qu'un moment de bonheur qui plonge le spectateur dans une saine et douce béatitude. Comme le rappelle cette chanson...The stage is a world, the world is a stage of Entertainment. ozymandias75 (sur Allo-Ciné)

Chef d'oeuvre de légèreté porté par la grâce de Cyd Charisse et la classe de Fred Astaire, mais aussi par une somptueuse mise en scène de Minnelli et un scénario brillant, jouant intelligemment des mises en abîmes. Le tout s'avère être un grand spectacle rafraîchissant, accompagné d'une remise en question du monde du spectacle et de l'art, une ode à la comédie humble et honnête - opposé à la tragédie pédante. Les morceaux de bravoures, nombreux, terminent de faire de Tous en scène un véritable joyau. NicoMyers (sur Allo-Ciné)

Constitue avec Chantons sous la pluie et Un américain à Paris le trio magique du Musical hollywoodien des années 50. Pas loin d'être un film parfait : la complicité des deux vedettes est évidente, Jack Buchanan est hilarant, les numéros musicaux sont des bijoux de délicatesse (pas de deux dans Central Park) ou de virtuosité (the girl hunt ballet, où Cyd Charisse expose ses jambes interminables). Et ce film est une déclaration d'amour aux comédiens, artistes et même techniciens. Inoubliable ! harry karamanlis (sur Allo-Ciné)