Tous les bons films

ne sont pas des Films Bonheur ®...

mais tous les Films Bonheur ®

sont de bons films !

Films Bonheur ®

Les Films qui rendent heureux ®

Les Films qui font du bien ®

Feel-Good Movies ®

UN ETE ITALIEN

Genova

Un veuf décide de partir pour l'Italie avec ses filles pour redémarrer leur vie. Ces dernières évolueront chacune à leur manière, la plus jeune troublée par la vision du fantôme de sa mère, la plus âgée par la découverte de sa sexualité.

Un très beau film, émouvant et attachant, mais aussi très réaliste.

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

REALISATEUR

Michael Winterbottom

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Colin Firth

Hope Davis

Catherine Keener

PAYS

Angleterre

P'tit bonheur
15 avr. 2009

ANNONCE

LA BANDE

ADOLESCENCE, PARENTS-ENFANTS

A partir de 

13-15 ANS

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

LOGO AMAZON TOUTES LETTRES.jpg

disponible sur

Très beau film... un mélo certes mais cette fuite vers l'Italie, on la fait aussi... En fait, l'histoire n'est pas forcément originale, un deuil... Mais la réalisation est toute en finesse. En petites touches... Peu d'explications, un vrai langage cinématographique. Les 2 jeunes actrices sont très vraies. La grande sœur, Willa Holland, gracile et aérienne, est d'une beauté confondante avec son regard bleu foncé... tout simplement délicieuse et sensuelle. Une belle carrière devant elle. naaj (sur Allo-Ciné)

Attention chef-d'oeuvre ! Un mélodrame filmé comme un documentaire, un film d'une puissance émotionnelle rare. Vous entrez dans la vie de cette famille et vous êtes bouleversé du début à la fin. Winterbottom est un grand réalisateur, son regard est singulier, intense et terriblement sincère. Il raconte le deuil sans jamais tomber dans le pathos, de manière très réelle et poétique à la fois. Vous voyagerez dans une Italie moite et mystérieuse où les fantômes errent dans les rues sombres... La plus jeune des deux soeurs (10 ans) est tout simplement exceptionnelle. Son visage en gros plan quand vous savez à quoi elle pense et ça y est vous avez encore une boule dans la gorge... Parce que c'est la vie transcendée par le cinéma. Comme ça n'arrive pas si souvent ! Lilith99 (sur Allo-Ciné)

Un très beau film, émouvant et attachant, mais aussi très réaliste. "Un été italien" nous plonge au cœur de la ville de Gênes, avec ses ruelles étroites et quelque peu effrayantes et ses endroits magnifiques, illuminés par le doux soleil d’Italie. Les acteurs sont convaincants : le père, joué par Colin Firth, qui essaye tant bien que mal de surmonter le décès de sa femme, l’aînée, Kelly, une adolescente sublime et captivante, qui cache son mal-être et la cadette, interprétée par Perla Haney-Jardine, fragile, qui voit le fantôme de sa mère. L’ambiance est douce, silencieuse, mais angoissante et froide à la fois. Je me suis entièrement laissé emporter par ce doux mélodrame simple et sincère. s0phia (sur Allo-Ciné)