Tous les bons films

ne sont pas des Films Bonheur ®...

mais tous les Films Bonheur ®

sont de bons films !

Films Bonheur ®

Les Films qui rendent heureux ®

Les Films qui font du bien ®

Feel-Good Movies ®

UN JOUR SANS FIN

Groudhog day

Phil Connors, journaliste à la télévision et responsable de la météo part faire son reportage annuel dans la bourgade de Punxsutawney où l'on fête le "Groundhog Day" : "Jour de la marmotte". Dans l'impossibilité de rentrer chez lui ensuite à Pittsburgh pour cause d'intempéries il se voit forcé de passer une nuit de plus dans cette ville perdue. Réveillé très tôt le lendemain il constate que tout se produit exactement comme la veille et réalise qu'il est condamné à revivre indéfiniment la même journée, celle du 2 février...

Ce film va au-delà du divertissement, en faisant prendre conscience de manière subtile et progressive, que l'on vit mieux avec un esprit positif que négatif.

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

REALISATEUR

Harold Ramis

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Bill Murray

Andie MacDowell

Stephen Tobolowsky

PAYS

USA

FILM BONHEUR
28 juil. 1993

ANNONCE

LA BANDE

COMEDIE ROMANTIQUE, MEDIAS, VOYAGE DANS LE TEMPS

09-12 ANS

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

LOGO AMAZON TOUTES LETTRES.jpg

disponible sur

Quel plaisir de revoir "Un jour sans fin" ! Un véritable feu d'artifices de répliques qui font mouche, de scènes hilarantes et de situations cocasses. Le personnage, à force de revivre les mêmes choses, va se trouver au bout du rouleau et va prendre conscience de certaines choses. Il va prendre du recul sur lui-même et va se mettre à changer. Le sujet est bien amené et nous fait réfléchir sur notre propre comportement dans la vie de tous les jours et envers les autres. A la différence de grosses productions qui ne font pas les choses dans la finesse, ici tout est très humain et sincère. Et l'analogie entre le protagoniste et la marmotte, qui portent tous les deux le même prénom, est pertinente. Bravo pour cette métaphore pleine de bon sens. A voir et à revoir sans modération ! CoqPoilu (sur Allo-Ciné) J'aime ce film, j'aime quand le réveil sonne à 6 h, j'aime le tutut du basson dans "I got you babe", j'aime quand il s'habille comme Clint Eastwood, j'aime le voir évoluer recommençant à zéro chaque jour, j'aime Andie MacDowell, Bill Muray est bon et l'idée de départ est excellente. Une comédie qui va bien au-delà de l'enchaînement de gags. Et si nous vivions tous comme si chaque jour était, malgré la routine, un jour unique où tout est possible ? Un jour sans fin est un film qui fait du bien. Uchroniqueur (sur Allo-Ciné)

6:00 "Debout les campeurs et hauts les coeurs, et n'oubliez pas vos bottes parce que ça caille aujourd'hui. Ça caille tous les jours par ici. On est pas à Miami!" J'adore ce film, c'est l'un de mes films cultes, un chef d'oeuvre de comédie intemporel. Attendrissant, bien joué, vraiment très drôle. Des répliques génialement cultes tout le long, un film plein de légèreté à voir et à revoir. J'adore Bill Murray dans ce rôle. L'histoire et le scénario sont parfaits, pleins d'idées géniales et vont jusqu'au bout du concept... Jubilatoire ! Un délicieux parfum de Capra règne sur le film, qui rappelle "La Vie Est Belle". On y retrouve la même morale, le même humanisme, la même naïveté... Mon film de Noël préféré. ledpacks (sur Allo-Ciné) Extraordinaire, Enchanteur, Merveilleux... Ce film est un concentré de drôlerie, de romantisme, de poésie et de philosophie... A quoi sert de courir contre la montre, alors que le bonheur est là, dans les choses simples de la vie ! Un hymne à la générosité ! "Carpe diem" ! cosby (sur Allo-Ciné)

Reprenant un schéma classique de la comédie hollywoodienne (un personnage détestable va s'amadouer et découvrir l'amour), "Un jour sans fin" est une comédie subtile et originale avec une mécanique très bien huilée et emmenée par un Bill Murray formidable qui livre là une de ses plus belles performances en passant par toutes les palettes d'émotion possibles. On en aurait oublié aussi qu'Andie MacDowell n'a pas tourné que des pubs pour une célèbre marque de cosmétiques. Bijou d'écriture et de mise en scène, "Un jour sans fin" est à juste titre devenu un chef d'ouvre tant l'histoire racontée est intemporelle et que l'écriture et la réalisation frisent le génie. Merveilleux, tout simplement. Nico2 (sur Allo-Ciné) Je viens de revoir ce chef d'oeuvre pour la deuxième fois de mon existence (la première c'était en 1997) et cela se confirme : il s'agit ni plus ni moins que de LA plus grand comédie romantique jamais créée. Un scénario épatant, une mise en scène d'Harold Ramis inventive et en adéquation avec le sujet et un casting tout simplement idéal. Le meilleur rôle et la meilleure prestation de Murray et Mc Dowell pour moi. Bien plus qu'un film, une leçon de vie et l'ultimate feel good movie. Comment des petits riens peuvent créer un enchainement de bonnes choses autour de soi et prendre le temps de connaitre et aider les gens peut bousculer votre propre existence. Un film sain, intelligent, drôle et extrêmement émouvant. Chef d'oeuvre intemporel qui se bonifie avec le temps. MaxMoon (sur Allo-Ciné)

qu'aucun changement ne permettrait un meilleur résultat. C'est le cas ici. Qui plus est pour un film dont le thème est un jour qui se répète, de répétition on ne voit point. Bien au contraire puisque ce scenario habilement ciselé ne laisse place ni à l'ennui ni aux soupirs agacés du spectateur devant les mièvreries habituelles qu'on qualifie de comédies romantiques. Ici le héros fait l'apprentissage d'une difficile leçon de vie: Il faut vivre l'instant présent. Il est toujours possible de voir le coté négatif des choses, mais si on y prend garde on peut également s'apercevoir que notre entourage direct est fait de millions de petits détails auxquels on n'a jamais fait attention et qui peuvent embellir une vie bien tristounette. Finalement on ne perçoit des autres que ce qu'on veut bien y voir, en ça ce film touche du doigt quelque chose d'essentiel. C'est peut-être d'ailleurs (avec la prestation de Bill Murray) la clé de son succès... Macnigore (sur Allo-Ciné) Si on ne devait retenir qu'une comédie des 90's, c'est simple ce serait "Un jour sans fin". A la croisée entre la comédie pure, la comédie romantique et le fantastique, Ramis réussit un de ses films qui reste immédiatement gravé dans la mémoire du spectateur tout en exploitant parfaitement un concept tellement génial qu'on se demande pourquoi personne n'y avait pensé avant. Revire une journée indéfiniment offre un potentiel comique incroyable et "Un Jour sans fin" ose des trucs dingues avec un lot de gag imparables tout en conservant par moment un certain sérieux qui fait même ressortir par moment certaines questions sur l'existentialité et sur la vie elle-même. Mais tout ça ne serait pas possible sans Bill Murray présent évidemment dans toutes les scènes qui fait un véritable one-man-show avec classe entre cynisme et candeur dahbou (sur Allo-Ciné)