Tous les bons films

ne sont pas des Films Bonheur ®...

mais tous les Films Bonheur ®

sont de bons films !

Films Bonheur ®

Les Films qui rendent heureux ®

Les Films qui font du bien ®

Feel-Good Movies ®

UN MARIAGE DE REVE

Easy Virtue

Les années 20 avaient rugi... les années 30 devaient swinguer ! John Whittaker, jeune Anglais de bonne famille, tombe fou amoureux de Larita, superbe aventurière américaine. Il l'épouse sur le champ et la ramène dans le manoir de ses parents. Si Mr Whittaker n'est pas insensible au charme de sa belle-fille, l'allergie est instantanée chez Mrs Whittaker. La guerre des piques commence. Larita comprend vite qu'elle doit riposter si elle ne veut pas perdre John. Les étincelles fusent... jusqu'au jour où le passé secret de Larita est révélé à tous. Elle décide alors de frapper un dernier grand coup.

REALISATEUR

Stephan Eliott

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Jessica Biel

Ben Barnes

Colin Firth - Kristin Scott-Thomas

Ce film est une perle du cinéma anglais récent.

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

PAYS

Canada

P'tit bonheur
6 mai. 2009

ANNONCE

LA BANDE

L' AFFICHE

UN MARIAGE DE REVE

A PARTIR DE :

FAMILLE, MARIAGE

13-15 ANS

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

LOGO AMAZON TOUTES LETTRES.jpg

disponible sur

Ce film est une perle du cinéma anglais récent. Il associe: - une excellente distribution, et de très grandes interprétations de Jessica Biel, Kristin Scott Thomas, et Colin Firth, - des situations, dialogues et répliques d'un humour cynique so British, et surtout un scénario qui combine avec une grande habileté le choc de deux cultures (vieille noblesse terrienne en pleine dégénérescence luttant pour préserver les apparences et traditions, face à celle du progrès, de l'émancipation de la femme et des convenances, et de la quête du plaisir et de l'amour) et une intrigue plus sombre qui donne tout leur relief et profondeur aux personnages de Jessica Biel et de Colin Firth. A voir et revoir. Michel L. (sur Allo-Ciné)

Excellent ! À tous points de vue ! Ne vous laissez pas tromper par la bande annonce qui laisse supposer un film qui oppose simplement une jeune mariée trop moderne à une belle-mère résolument ancrée dans des coutumes d'un autre temps. Certes, ça fait partie du film mais celui-ci est riche de bien d'autres subtilités. Le scénario est parfait, l'humour "so british" est au rendez-vous et les répliques tantôt perfides, tantôt drôles jalonnent l'histoire filmée dans un cadre magnifique (tant le château que le parc). La reconstitution des décors, les costumes, tout est réussi et la musique apporte sa contribution à ce succés. (…). Face à la parfaite Kristin Scott Thomas, Jessica Biel est à la hauteur (superbe et fragile, forte et drôle : et ce n'était pas simple face au talent de la grande Kristin) et ce sont bien les femmes qui montrent de la force, de la ténacité, de la volonté dans ce film. (…) L'histoire qui pouvait paraître légère dévoile des parcours plus douloureux et plus humains que tout ce qui se trouve dans ce château démodé où se sclérosent des vies tenues enfermées, secrètes pour être dans le ton, respecter les convenances et les traditions. Un film à ne pas manquer ! CRISTABEL (sur Allo-Ciné)

J'ai adoré ce film ! J'ai même été le voir 2 fois au ciné. Jessica Biel mérite de faire bien plus de films. Kristin Scott Thomas est excellente. Ce film n'est pas si léger qu'il n'y paraît. Le père et Jessica Biel lui donnent une dimension bien différente de la comédie romantique. Quelques passages sublimes comme le tango, ou très marrants comme l'histoire du chien... Vraiment très bien réalisé du début à la scène finale ! A voir ! Liebmovies (sur Allo-Ciné)