UN TALENT EN OR MASSIF

The Unbearable Weight Of Massive Talent

Nicolas Cage est maintenant un acteur endetté qui attend le grand rôle qui relancera sa carrière. Pour rembourser une partie de ses dettes, son agent lui propose de se rendre à l’anniversaire d’un dangereux milliardaire qui se révèle être son plus grand fan. Mais le séjour prend une toute autre tournure, lorsque la CIA le contacte, lui demandant d’enquêter sur les activités criminelles de son hôte. Nicolas Cage va devoir jouer le rôle de sa vie et prouver qu’il est à la hauteur de sa propre légende.

Drôle et attachant, ce buddy movie cathartique est à l'image de sa star !

(Me) l'offrir !
livreur.jpg

REALISATEUR

Tom Gormican

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Nicolas Cage , Pedro Pascal , Tiffany Haddish

PAYS

USA

P'tit Bonheur
20 avril 2022
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title

ANNONCE

LA BANDE

CARRE AU FORMAT AFFICHE 120 x 160 - 330

CINEMA, COMEDIE POLICIERE, DEJANTE

A partir de 

13-15 ANS

L'AFFICHE

Nul doute qu’il s’agisse d’un film "à la Nicolas Cage", orné d’un côté kitsch et minimaliste que l’on présente au fur et à mesure que le scénario prend forme.


Le deuxième acte arrive rapidement à vendre la mèche sur le côté espionnage de l’intrigue, plus que jamais farfelu et assurément méta jusqu’au bout du suspense. Mais ce qu’on en retient, c’est une leçon de vie par le biais de la condescendance du héros, qui a simplement besoin de reconnaissance.


Entre son agent (Neil Patrick Harris), un brin masochiste sur les bords et sa famille qui le repousse avec dégoût, l’affaire semble compliquée à résoudre.

Ajoutons cela un jumeau fantomatique, hystérique et maléfique, le portrait du succès prend un tout autre sens. Ce récit épouse pleinement le fantasme du metteur en scène, qui place l’acteur face à son propre héritage, qui ne lui appartient sans doute plus.


Ce qui fait de « Un talent en or massif » (The Unbearable Weight of Massive Talent) une des œuvres les plus divertissante et jouissive de l’année tient sur un pari de funambules, notamment tenu par les comédiens vedettes et ce fameux Nicolas Cage, dont on célèbre librement le meilleur et le pire de sa carrière.


L’hommage arrive dans un second temps, dans le même mouvement qu’une amitié qui naît en parallèle d’une émotion qui nous attrape par surprise.


On aura beau en rire et en tirer une quelconque satisfaction, ce film nous rappelle simplement de s’accrocher à un détail, une émotion ou à ce petit film qui nous renvoie à notre humanité, en dehors de la spirale médiatique ou de la turbine hollywoodienne.


Cinememories (sur Allo-Ciné)

/ LA CRITIQUE

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

disponible sur

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

J’ai adoré tout le film qui est un bonheur pour un fan de Cage tellement on ne cesse de parler de sa filmographie même si il avait tourné beaucoup plus de scènes parlant de ses films.. J’ai adoré la relation avec son fan joué par l’épatant et bouleversant Pedro Pascal et la scène dans la pièce musée où le fan montre sa collection Cage à Cage avec des proders de films et pièces de collection que je rêve d’avoir ! J’ai adoré les scènes où Cage parle à lui en version 1989 avec le visage rajeuni bluffant et le look perfecto santiags tout en noir et cheveux longs dessus comme il était à l’époque.. Je ne veux pas me comparer à lui mais ces années-là j’avais exactement les mêmes fringues, coupe de cheveux déjantée.. c’est aussi toute une époque années80 qui revit dans ces passages… Ce film d’aventures musclé et rythmé est un excellent divertissement et un revigorant pour les fans car on se demande sans arrêt qu’est-ce qui est joué qu’est-ce qui est vrai ou naturel, je savais certaines choses comme pour sa femme et fille du film (dans la vie il est bien plus présent) c’est incroyable comme expérience ! Pas étonnant que Cage ait coproduit le film…
Danny M. (sur Allo-Ciné)

C'est un film subtil, tonique, intelligent, tourné à l'américaine, avec juste un petit bémol, la fin ? qui retombe dans le film d'action pur et dur, à la Nick Cage, on ne se refait pas....Je conseille ce film original..C'est une vraie surprise pour tous les fans de Nicholas Cage, dont je fais partie.
islander29 (sur Allo-Ciné)

Au départ, c'est surprenant. Cela devient vite assez drôle quand Cage parodie Cage. Ce qui fait la grande force de ce petit film original, c'est le duo épatant formé par Nicolas Cage et Pedro Pascal (qui a le même prénom que dans Narcos, est-ce une coïncidence !). On ne s'ennuie pas à suivre leurs aventures parodiques émaillées de références cinématographiques. Il faudrait le revoir plusieurs fois pour s'amuser à découvrir, façon jeu de piste, tous les clins d'oeil. Et surtout, et c'est là que c'est malin, cela donne envie de revoir les films de Nick Cage (Paddington 2 compris !). Un très joli moment de cinéma.
laurie james (sur Allo-Ciné)

Belle très belle surprise. Un talent en or massif un film thérapie pour Cage qui est tout simplement brillant quand il se prend pas au sérieux et qu’il se parodie. Ce type est un génie incompris ! On a connu l’acteur de film d’action on connaît dorénavant le Cage comique,bête et hilarant. Oui une belle surprise …
James patageul (sur Allo-Ciné)