Tous les bons films

ne sont pas des Films Bonheur ®...

mais tous les Films Bonheur ®

sont de bons films !

Films Bonheur ®

Les Films qui rendent heureux ®

Les Films qui font du bien ®

Feel-Good Movies ®

VACANCES ROMAINES

Roman Holiday

Princesse soumise à un étouffant protocole, Ann n'a pas une minute de liberté. En déplacement à Rome, elle fait la rencontre du journaliste Joe Bradley qui la reçoit chez lui sans connaître son statut. Sous le charme du jeune homme, Ann profite enfin d'un moment d'évasion avant que sa condition ne la rattrape.

Charme, délicatesse et légèreté, pour ce qui est l'une des perles du cinéma.

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

REALISATEUR

William Wyler

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Gregory Peck

Audrey Hepburn

Eddie Albert

PAYS

USA

P'tit Bonheur
1 janv. 1954

ANNONCE

LA BANDE

COMEDIE ROMANTIQUE, MYSTIFICATION

13-15 ANS

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

LOGO AMAZON TOUTES LETTRES.jpg

disponible sur

Voilà ce que l’on peut appeler un film parfait. Ce joli conte de fée n’a pas pris une ride 55 ans après sa sortie. De par sa simplicité il fait montre d’une véritable modernité. Débarrassé de toutes les lourdeurs qui pouvaient encombrer les mélos ou les comédies des années 40 et 50 le film est éclatant comme les bulles de champagne. (…) L’histoire est un écrin pour la toute jeune Audrey Hepburn qui éclot dans ce conte de fées tel un papillon sorti de sa chrysalide. Gregory Peck est parfait dans le rôle du prince charmant d’un jour. Rome est là pour magnifier l’ensemble. Donald Trumbo le scénariste ménage une fin tout à fait subtile qui crédibilise l’histoire. Bravo ! Itaelle (sur Allo-Ciné)

Charme, délicatesse et légèreté, pour ce qui est l'une des perles du cinéma. Audrey Hepburn éclabousse la pellicule de sa grâce, fraîche et pétillante, bien secondé par un élégant Gregory Peck. L’actrice remportera d'ailleurs l'Oscar de la meilleure actrice. Une romance à savourer sans modération. Peter Venkman (sur Allo-Ciné)

Un film étourdissant de délicatesse et d'intelligence filmé de main de maître par l'incontournable William Wyler. Tout n'est ici que légèreté et énergie, comme une parenthèse dans le temps filmée de l'intérieur. Le résultat est quasi magique, magnifié par un duo d'acteurs inoubliables, Gregory Peck et la douce Audrey Hepburn. Une comédie de toute beauté. loulou451 (sur Allo-Ciné)