Tous les bons films

ne sont pas des Films Bonheur ®...

mais tous les Films Bonheur ®

sont de bons films !

Films Bonheur ®

Les Films qui rendent heureux ®

Les Films qui font du bien ®

Feel-Good Movies ®

VOUS NE L'EMPORTEREZ PAS AVEC VOUS

You can't take it with you

Après avoir fait fortune, le vieux Vanderhof est devenu un sage en pensant que l'argent ne fait pas le bonheur. Il vit entouré de ses petits-enfants et de ses domestiques, pour le moins originaux. Mais voila que sa petite-fille Alice tombe amoureuse de Tony Kirby, le fils d'un homme d'affaires. Si Alice et Tony s'aiment, ce n'est pas le cas des Vanderhof et des Kirby, qui n'ont pas réellement la même conception de la vie.

REALISATEUR

Frank Capra

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

James Stewart

Lionel Barrymore

Jean Arthur

L'argent ne fait pas le bonheur, une démonstration tout en bonne humeur par l'idéaliste Frank Capra Drôle et émouvant, ce film est un véritable enchantement.

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

PAYS

USA

FILM BONHEUR
3 nov. 1938

ANNONCE

LA BANDE

L' AFFICHE

VOUS NE L'EMPORTEREZ PAS AVEC VOUS

A PARTIR DE :

COMEDIE ROMANTIQUE, FAMILLE

13-15 ANS

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

LOGO AMAZON TOUTES LETTRES.jpg

disponible sur

C'est dingue comme Capra a cette capacité de nous servir des films aussi naïfs auxquels on adhère aussitôt. Cette naïveté serait indigérable chez n'importe quel autre cinéaste mais pas chez lui car c'est une très belle naïveté. Ce film apparaît comme un joli conte avec sa morale et sa critique du capitalisme et de la bourgeoisie et cette famille utopique qui vit pour faire seulement ce qu'elle veut. Drôle et émouvant, ce film est un véritable enchantement. Lionel Barrymore est irrésistible en patriarche jovial. cylon86 (sur Allo-Ciné) Dans la même veine que "Mr Smith au Sénat", avec ce brin de folie en plus présent dans "Arsenic et vieilles dentelles", "Vous ne l'emportez pas avec vous" est un pur moment de bonheur, une comédie enjouée et brillante, menée tambour battant par une pléiade d'acteurs tous acquis à la cause d'un cinéaste hors normes. Le résultat est un petit bijou d'humour, rehaussée par une vision pas si "farfelue" de la lutte des classes et du comportement anarchique des hommes face à l'argent. Un vrai régal. loulou451 (sur Allo-Ciné)

L'argent ne fait pas le bonheur, une démonstration tout en bonne humeur par l'idéaliste Frank Capra. Il lui suffit d'une troupe survoltée, de péripéties cocasses et d'un rythme effréné pour convaincre... Son talent de metteur en scène permet à cette comédie de traverser les âges sans une ride (ou presque), et d'épater la galerie par ses dialogues malins, irrévérencieux, et qui ne manqueront pas de frapper le spectateur du 21e siècle par leur modernité. Une sacré leçon de vie, mais aussi une sacré leçon de cinéma, car dans ce registre, force est de constater qu'il est toujours bien difficile de ne serait-ce qu'approcher le niveau de maitrise et de talent des années 1930. A découvrir sans hésitation ! NusaDua (sur Allo-Ciné)

Voilà une bonne surprise ! Cette variante de "David contre Goliath", soit une famille de doux dingues face à un implacable banquier peut être vue comme parfois un peu naïve, mais est une bouffée d'air frais. A voir ! LucienLaurent (sur Allo-Ciné)

Chef d'œuvre, drôle, émouvant, cynique et virulente critique du capitalisme et de la bourgeoisie. A voir absolument au cinéma antoine70937 (sur Allo-Ciné)