BALLERINA

Ballerina

Félicie est une jeune orpheline bretonne qui n'a qu'une passion : la danse. Avec son meilleur ami Victor qui aimerait devenir un grand inventeur, ils mettent au point un plan rocambolesque pour s'échapper de l'Orphelinat, direction Paris, ville lumière et sa Tour Eiffel en construction ! Félicie devra se battre comme jamais, se dépasser et apprendre de ses erreurs pour réaliser son rêve le plus fou : devenir danseuse étoile à l'Opéra de Paris…

Passion, courage, volonté, pour une grande fête, énivrante et jubilatoire !

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

REALISATEUR

Eric Summer - Eric warin

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Elle Fanning, Dane DeHaan, Carly Rae Jepsen

PAYS

France - Canada

FILM BONHEUR
14 déc. 2016

ANNONCE

LA BANDE

ANIMATION, DANSE, PARIS, REALISER SES REVES

A partir de 

4-8 ANS

L'AFFICHE

Sur la scène de l'Opéra, et devant nos yeux ébahis, la gamine s'élève, s'envole, se cambre dans les airs, traverse l'espace comme la figure de proue d'un invisible vaisseau et atterrit avec une grâce infinie qui se prolonge en un tourbillon d'énergie.

Quant à nous, nous restons bouche bée devant la perfection de l'instant, le cœur cognant fort dans notre poitrine, la respiration bloquée devant cet entrelacement d'audace, de beauté et de danger.

C'est un pas de danse.

Et dans "Ballerina", nous allons vibrer maintes fois à ces instants, puissamment magiques et inspirés.

Arabesque, Grand jeté, Saut de biche, Entrechat, Menée, Pirouette sont au rendez-vous de cette réalisation, mais attention, nul besoin d'être spécialiste de danse classique pour aimer cette histoire qui va faire chavirer le cœur des enfants comme de leurs parents.

Car elle parle avant tout de passion, de volonté, de travail, d'aventures avec un savoir-faire digne des plus grands films d'animation.

Croyez-nous, vous n'êtes pas prêts d'oublier la séquence dans la taverne, l'épreuve de la flaque d'eau, la poursuite en moto, l'expédition sur le toit de l'opéra et beaucoup, beaucoup d'autres moments aussi émouvants que palpitants dont ce film regorge.

Dans "Ballerina", l'émotion, l'humour, l'inattendu, le rythme et l'humanité, propres à tout Film Bonheur qui se respecte, sont en effet là, sur l'écran, face à nous, qui nous invitent à une grande fête enivrante et jubilatoire !

Félicie, jeune orpheline bretonne n’a qu’une passion : la danse. Avec son meilleur ami Victor, inventeur de génie, elle met au point un plan rocambolesque pour s’échapper de l’orphelinat. Direction la capitale avec une seule idée en tête : devenir danseuse étoile à l'Opéra de Paris !

Et il va y en avoir des péripéties avant que ce rêve ne se réalise ! De poursuites échevelées en rencontres improbables, d'entrainements épuisants en compétitions impitoyables, Félicie va devoir se battre comme jamais, se dépasser et apprendre de ses erreurs pour réaliser son rêve le plus fou.

Mais au fait d'où vient t-il ce rêve ? Quelle est la source de cette passion ? Le film le dévoile petit à petit et l'expose merveilleusement avant la fin en nous faisant évidemment penser à ces vers de Lamartine : “Objets inanimés, avez-vous donc une âme qui s’attache à notre âme et la force d’aimer ?”

S'adressant au cœur autant qu'à l'esprit, "Ballerina", vous offre l'opportunité de terminer l'année en beauté.

Sur un pas de danse !

Ne vous en privez surtout pas !

/ LA CRITIQUE

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

disponible sur

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

Je me suis cru dans une production américaine de Dreamworks ou Disney ! Mon fils de onze ans a également adoré et a tout de suite placé Ballerina dans son panthéon des films d'animation. Il souhaite d'ailleurs aller le revoir (cela ne me déplairait pas non plus). Alors, un conseil pour les parents avec des enfants pré-adolescents, si vous n'avez qu'un seul film d'animation à voir pour cette fin d'année, c'est bien celui-là. Vous en ressortirez avec le sourire et le bonheur aux lèvres. Pour ceux qui n'auraient pas d'enfants, faites vous en prêter (lol), histoire de pouvoir retrouver votre âme d'enfant !!! Dominique D. (sur Allo-Ciné)

Ballerina magnifique film avec de l'émotion du rire une belle musique une belle image une belle histoire de bon personnages principaux et secondaires. Ballerina à le mérite d'être 1000 fois mieux que le dernier Disney Vaiana. Benoît Ambroziewicz (sur Allo-Ciné)

Rempli de bons sentiments, ce film plaira aux petits et grands. Il parle d'amitié, d'amour, du sens du travail et de la passion, d'aller jusqu'au bout de ses rêves, ceci dans un décor de Paris féérique, très bien reconstitué. Les héros sont sympathiques, attachants même, avec de jolies scènes bien émouvantes. On rentre vite dans ce parcours initiatique, joyeux, avec des morceaux de musique emballants et de très belles chorégraphies. On en sort avec la banane ! Bravo. Virnoni (sur Allo-Ciné)

Excellent ! Une très belle animation, de très belles musique, une superbe histoire avec du rire, quelques larmes et, en tout cas, beaucoup d'émotion. Un film digne d'un Disney. Un grand bravo à toute l'équipe du film. Serge D. (sur Allo-Ciné)

Tous les bons films

ne sont pas des Films Bonheur ®...

mais tous les Films Bonheur ®

sont de bons films !

Films Bonheur ®

Les Films qui rendent heureux ®

Les Films qui font du bien ®

Feel-Good Movies ®