dragons-2-120jpg
dragons-2-130jpg
dragons-2-140jpg
dragons-2-150jpg
dragons-2-160jpg
dragons-2-170jpg
dragons-2-180jpg
dragons-2-190jpg
dragons-2-200jpg
dragons-2-210jpg
dragons-2-220jpg
dragons-2-230jpg
dragons-2-240jpg
dragons-2-250jpg
dragons-2-260jpg
dragons-2-270jpg
dragons-2-280jpg
dragons-2-290jpg
dragons-2-300jpg
dragons-2-310jpg

DRAGONS 2

How to Train Your Dragon 2

Tandis qu'Astrid, Rustik le Morveux et le reste de la bande se défient durant des courses sportives de dragons devenues populaires sur l'île, notre duo désormais inséparable parcourt les cieux, à la découverte de territoires inconnus et de nouveaux mondes. Au cours de l'une de leurs aventures, ils découvrent une grotte secrète qui abrite des centaines de dragons sauvages, dont le mystérieux Dragon Rider. Les deux amis se retrouvent alors au centre d'une lutte visant à maintenir la paix. Harold et Krokmou doivent s'unir pour défendre leurs valeurs et pouvoir préserver le destin des hommes et des dragons.

A mon époque, j'avais Le roi lion. La nouvelle génération à son équivalent désormais.

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

REALISATEUR

Dean DeBlois

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Jay Baruchel, America Ferrera, Jonah Hill

PAYS

USA

P'tit bonheur
2 juil. 2014

ANNONCE

LA BANDE

ANIMATION, ANIMAUX, AVENTURES

A partir de 

4-8 ANS

L'AFFICHE

C'est un bon film que celui-là !

 

Aussi divertissant qu'intelligent. Aussi intelligent que divertissant, c'est un P'tit Bonheur évident !

 

Le premier opus nous avait séduits. Celui-ci nous a conquis.

 

Encore plus fouillé et complexe, donc plus riche au niveau de la psychologie des personnages (en particulier celui de la mère ayant abandonné son enfant), Encore plus rythmé et spectaculaire au niveau des cascades et des grandes bagarres. Encore plus délirant au niveau des personnages secondaires drôlissimes.

 

Enfin et surtout, encore plus palpitant au niveau de la force de l'enjeu du héros. Face à un adversaire effroyablement menaçant, son objectif est aussi simple qu'élevé : il veut établir la paix !

 

Et il y va !

 

Sûr de son pouvoir de conviction, armé de sa seule candeur mâtinée toutefois d'un réel pragmatisme ("Mais pourquoi se bat-on ?" demande t-il à un moment au méchant qui en reste interloqué, ne sachant plus que faire ni que dire), le petit Harold, aidé de son fidèle dragon, va parvenir à terrasser le redoutable tyran et l'obliger à s'enfuir (ça c'est l'amorce de Dragon 3…).

 

Un vrai P'tit Bonheur d'été donc, à déguster sans modération dans la douce fraicheur d'une salle climatisée… Hmmm !!!

/ LA CRITIQUE

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

disponible sur

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

Une pure merveille tout simplement : il y a de l’action explosive, de l’émotion et de l’humour toujours aussi bien placé car ça reste sombre et mature : franchement respect. fandecaoch (sur Allo-Ciné) A mon époque, j'avais le roi lion, la nouvelle génération à son équivalent désormais. blink-me (sur Allo-Ciné)

Seul à la barre pour ce second volet, Dean Deblois réalise un film d'animation techniquement bluffant, poussant plus loin encore la notion de maturité et de spectaculaire, en y insufflant toujours cette dose équilibré d'humour et d'emotion qui faisait le sel du premier film. Tout simplement virevoltant. Cinegamer (sur Allo-Ciné) Wow, des film d'animation comme cela , j'en redemande ! Au début, je ne vous cache pas ma réticence au fait que les suites sont généralement médiocres. Mais la , c'est du pur génie : on rit , on pleure, on reste dedans et rien n'est réellement trop prévisible. J'ai trouvé Dragons 2 plutôt adulte et vraiment adressé a LA FAMILLE et non pas qu'aux enfants. Du pur divertissement les personnes hésitante à se rendre au cinéma ne devrait plus hésiter ! ptitplo (sur Allo-Ciné)

Depuis l'avant-première, il n'y a rien à dire, Dragons 2 reste pour moi un des meilleurs films d'animation de l'histoire ! Intense, émouvant, drôle, l'aventure de cette suite est parfaitement menée. C'est surtout grâce à des personnages géniaux et une mise en scène incroyable que l'on est happé dans l'histoire ! De plus, les influences Miyazaki et de blockbuster sont présentes, avec des moments doux avec la découverte de nouveaux mondes des dragons d'un côté, et d'un autre des révélations et scènes d'action ahurissantes. J'ai passé un excellent moment, j'irai sûrement le revoir encore. Un chef d'oeuvre. Final-Mangaka (sur Allo-Ciné) Dragons 2 est la preuve qu'une suite peut faire mieux que son prédécesseur (déjà excellent) en faisant la part belle à l'action, l'humour et l'émotion tout en apportant une touche de maturité. Un pur divertissement tout feu tout flamme. Nicolas B. (sur Allo-Ciné)

Ce DreamWorks m'a donné le sourire du début jusqu’a la fin. Une claque cinématographique, LE meilleur film d'animation de tout les temps. Les seconds volet on pour habitude d’être moins bien que les premier, mais Dragon 2 est l’exception a la règle. Ce film est PARFAIT. Jérèm C. (sur Allo-Ciné) wahou... j'ai adoré le 1 mais alors le 2 il est splendide, j'ai trop aimé, ça ne me dérangerait pas de repayer le cinéma pour le revoir, j'ai rigolé, versé une petite larme et re-rigolé. franchement bravo, Cette complicité entre Harold et Krokmou fait chaud au cœur. Ce dessin animé est en haut de la liste de mes dessins animés préférés. <3 <3 <3 Allez le voir sans hésiter une seconde!!!! Ps: mon fils de 5 ans a adoré aussi lol enzo19072 (sur Allo-Ciné)

DOSSIER DE PRESSE

Cliquer sur la Couverture pour le télécharger.

195x260.jpg

Tous les bons films

ne sont pas des Films Bonheur ®...

mais tous les Films Bonheur ®

sont de bons films !

Films Bonheur ®

Les Films qui rendent heureux ®

Les Films qui font du bien ®

Feel-Good Movies ®