Tous les bons films

ne sont pas des Films Bonheur ®...

mais tous les Films Bonheur ®

sont de bons films !

Films Bonheur ®

Les Films qui rendent heureux ®

Les Films qui font du bien ®

Feel-Good Movies ®

JERRY MAGUIRE

JERRY MAGUIRE

Riche, beau et célèbre, Jerry Maguire, agent des stars du sport américain, l'est. Mais sa vie mondaine et factice lui pèse, et une nuit il se remet en question dans une note qu'il rédige, où il tente de définir le sens qu'il voudrait donner à sa vie. Cette note va provoquer son licenciement et tous ses amis vont le trahir. Seule Dorothy, son assistante, et Rod, un footballeur facétieux, vont lui rester fidèles.

C'est un cocktail d'humour, de romance, bien sûr, mais surtout de sincérité, et d'humanité.

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

REALISATEUR

Cameron Crowe

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Tom Cruise

Cuba Gooding Jr.

Renée Zellweger

PAYS

USA

P'tit bonheur
5 mars. 1997

ANNONCE

LA BANDE

L' AFFICHE

JERRY MAGUIRE

A PARTIR DE :

COMEDIE ROMANTIQUE, MEDIAS, SPORTS

13-15 ANS

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

LOGO AMAZON TOUTES LETTRES.jpg

disponible sur

C'est bien plus qu'une simple comédie romantique, et ce grâce au talent d'écriture de Crowe. Les acteurs sont tous impeccables, à leur place. C'est un cocktail d'humour, de romance, bien sûr, mais surtout de sincérité, et d'humanité. L'authenticité, quand c'est bien écrit, ne peux que toucher profondément. Peter Venkman (sur Allo-Ciné)

T. Cruise livre dans ce film une des ses meilleures performances, dans un exercice délicat (le "rôle à Oscar") mais dont il se tire avec tous les honneurs, jouant comme jamais de son sourire carnassier et charmeur (mais c'est ici justifié par le rôle), affirmant au fil des scènes son talent, servi par des dialogues de très grande qualité et par des partenaires au diapason (dont un C. Gooding Jr bouffant l'écran et une R. Witherspoon qui irradie l'écran, sans oublier une B. Hunt toute en économie). Le scénario est habile, dépeignant le milieu des agents sportifs avec une férocité et une ambiguïté incroyable. C. Crowe s'affirme comme un cinéaste doué, alternant comédie, romance et drame avec un sens du timing impressionnant, avec une mise en scène simple et une image qui n'a pas pris une ride (tout comme les costumes ou le propos car il aborde un thème universel, le traitant de façon moderne). Drôle, incisif, mordant, plastiquement réussi, un petit bijou brillamment écrit et interprété. this is my movies (sur Allo-Ciné)