le-grand-restaurant-120jpg
le-grand-restaurant-130jpg
le-grand-restaurant-140jpg
le-grand-restaurant-150jpg
le-grand-restaurant-160jpg
le-grand-restaurant-170jpg
le-grand-restaurant-180jpg
le-grand-restaurant-190jpg
le-grand-restaurant-200jpg
le-grand-restaurant-210jpg
le-grand-restaurant-220jpg

LE GRAND RESTAURANT

LE GRAND RESTAURANT

Monsieur Septime dirige brillamment son "grand restaurant", temple parisien de la gastronomie où se pressent les personnalités en vue. Mais un jour, un chef d'Etat d'Amérique du Sud y est enlevé au moment de la mise à feu d'une splendide pièce montée...

Très agréable comédie policière française qui alterne entre gags hilarants et parodie d'espionnage

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

REALISATEUR

Jacques Besnard

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Louis de Funès, Bernard Blier, Noël Roquevert

PAYS

France

P'tit Bonheur
9 sept. 1966

ANNONCE

LA BANDE

COMEDIE POLICIERE, QUIPROQUOS

A partir de 

9-12 ANS

L'AFFICHE

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

disponible sur

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

Un grand plaisir que cette nouvelle cuvée De Funès. Pour une fois, l'acteur sait en faire des tonnes sans en faire trop et ses mimiques sont toujours géniales. L'idée de départ est réjouissante. Si le début est consacré à la vie quotidienne au restaurant, où de Funès fait l'étalage de sa verve et le scénario séduit par son inventivité, la suite devient une intrigue policière dont le grand intérêt est l'énorme prestation de Bertrand Blier avec son style et son phrasé inimitable. Plus particulièrement, sa rencontre avec de Funès est explosive et donne lieu à des scènes de pure comédie. Un film très divertissant, aux trouvailles excellentes, et aux acteurs exceptionnels. ptitmayo (sur Allo-Ciné)

Très agréable comédie policière française qui alterne entre gags hilarants et parodie d'espionnage, Louis de Funès est tout simplement excellent dans ce rôle taillé sur mesure pour ce génie comique, l'histoire bien qu'elle n'a rien d'extraordinaire se laisse facilement suivre jusqu'à la fin sans ennuie et l'on passe au final un bon petit moment de détente. A noter les nombreux seconds couteaux savoureux qui entourent la star (Pierre Tornade, Préboist, Ozenne, Grosso et Modo..) sans oublier l'excellent Bernard Blier qui forme avec Fufu un duo plutôt réjouissant. Samuel G. (sur Allo-Ciné)

Tous les bons films

ne sont pas des Films Bonheur ®...

mais tous les Films Bonheur ®

sont de bons films !

Films Bonheur ®

Les Films qui rendent heureux ®

Les Films qui font du bien ®

Feel-Good Movies ®