RESTE UN PEU

RESTE UN PEU

Après trois années à vivre l’« American dream » Gad Elmaleh décide de rentrer en France. Sa famille et ses amis lui manquent. Du moins, c’est la réponse officielle pour justifier son retour… car Gad n’est pas (seulement) rentré pour le couscous de sa mère. Non, c’est une autre femme qu’il vient retrouver à Paris… la Vierge Marie.

Un film crû auquel il n'est pas idiot de croire !

(Me) l'offrir !
livreur.jpg

REALISATEUR

Gad Elmaleh

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Gad Elmaleh, Régine Elmaleh, David Elmaleh

PAYS

France

FILM BONHEUR
16 novembre 2022
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title

ANNONCE

LA BANDE

CARRE AU FORMAT AFFICHE 120 x 160 - 330

CHOC DES CULTURES, EMOTION, HISTOIRE VRAIE, FAMILLE

A partir de 

13-15 ANS

L'AFFICHE

C'est un film crû auquel il n'est pas idiot de croire.


Depuis des millénaires, les "religions" (c'est leur nom, car il faut bien leur en donner un) essaient, par divers artifices, de nous faire croire à l'incroyable.


Peut-on leur en vouloir d'ailleurs vu la détestable (détestable ?) conclusion (conclusion ?) qui nous attend (nous attend ?) tous (tous ?) à la fin (fin ?) du voyage (voyage ?) et l'incommensurable forêt de points d'interrogation que cela soulève.


Devant cet abîme d'inconnu, les religions se sont données pour mission d'apporter des réponses et de donner, à celles et ceux qui croient à ce qu'elles racontent, l'espoir d'une autre vie "ailleurs" et même d'une autre vie "meilleure ailleurs".


Il n'y aurait rien à dire à cela si ce n'est que, pour faire croire à l'incroyable, toutes les religions se sentent obligées de s'entourer de cérémonies, de parures, de dorures, d'interdictions, d'obligations, toutes aussi absurdes les unes que les autres. Parfois juste ridicules et parfois complètement criminelles.


Faire un film sur trois religions antagonistes, avec le parti pris de nous faire rire de leurs absurdités réciproques plus de nous émouvoir en nous faisant ressentir l'amour éternel d'une mère pour son enfant, le tout en s'exposant en personne, lui, ses parents, ses proches, à la moquerie ou pire à la vindicte des uns et des autres… c'est un vrai pari fou qu'à pris Gad Elmaleh.


Entre joies et effarements, entre rires et sanglots, entre illuminations et interrogations, Gad Elmaleh nous emmène sur un chemin osé, tortueux et merveilleux, celui du questionnement inéluctable de "qui nous sommes" et "où nous allons"…


N'hésitez pas à le suivre dans sa démarche, il y a de l'espoir au bout du chemin.

/ LA CRITIQUE

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

disponible sur

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

Film audacieux et intime, qui ouvre les discussions sur et entre les religions. Gad elmaleh se livre en nous ouvrant les portes de sa famille, sa quête spirituelle, ses amis. Avec tendresse, élégance et humour. Bo de maalouf exceptionnelle. A découvrir et puis y réfléchir
edsti (sur Allo-Ciné)
Un très beau film, plein de finesse et d'humour. Sur la famille, l'expérience spirituelle, le respect du chemin de chacun et de son propre chemin.
Baptiste (sur Allo-Ciné)

Je suis allé voir ce film avec une certaine appréhension . je craignais de voir un film narcissique et complaisant. C'est tout le contraire. C'est un film qui devient progressivement très émouvant par la sincérité, l'humilité et la vraie recherche spirituelle qui est exprimée à la première personne par Gad Elmaleh. Bien sûr, il y a des passages drôles qui aident à supporter la tension liée à la conversion de Gad et à la rupture qu'elle signifie avec sa famille juive sépharade..Jouée par les vrais protagonistes de cette histoire, cette tranche de vie a une force de vérité comme a pu en avoir certains films de Bresson ou de Pialat. Un Bresson comique, tendre ,plein de vie et d'émotions à la fois spirituelles et humaines.Autrement dit, pas un Bresson mais un Gad Elmaleh.Bravo et surtout merci à toute l'équipe du film.
Sdlnuit (sur Allo-Ciné)

Film très courageux et personnel qui aborde avec beaucoup d'humour, de profondeur et de sensibilité les difficultés d'une conversion d'une religion à une autre...on ne se débarrasse pas si facilement de sa " langue maternelle"!! Film émouvant et fort qui donne beaucoup à réfléchir. Bravo à Gad Elmaley d'avoir osé le faire. On en sort pas indemne !
Nennecy Duchaffaut (sur Allo-Ciné)

Audacieux, touchant, intimiste… Un exercice difficile parfaitement exécuté. On rit et on pleure aussi. Ceux qui sont aujourd’hui dans les grands questionnements existentiels inévitables au fur et à mesure que le temps passe devraient adorer. Oui vraiment un moment suspendu qui bouleverse et fait du bien.
Patricia Benjamin (sur Allo-Ciné)
Un film à la fois intelligent et très drôle. Il touche en profondeur, nous interroge, nous titille, nous embrasse, nous violente. Bref on en ressort plus vivant et heureux ! Ça faisait bien longtemps ! Merci Gad !
Ma01 (sur Allo-Ciné)

DOSSIER DE PRESSE

Cliquer sur la Couverture pour le télécharger.

195x260.jpg