Tous les bons films

ne sont pas des Films Bonheur ®...

mais tous les Films Bonheur ®

sont de bons films !

Films Bonheur ®

Les Films qui rendent heureux ®

Les Films qui font du bien ®

Feel-Good Movies ®

TOUS EN SCENE (SING)

Sing

Buster Moon est un élégant koala qui dirige un grand théâtre, jadis illustre, mais aujourd'hui tombé en désuétude. Buster est un éternel optimiste, un peu bougon, qui aime son précieux théâtre au-delà de tout et serait prêt à tout pour le sauver. C'est alors qu'il trouve une chance en or pour redorer son blason tout en évitant la destruction de ses rêves et de toutes ses ambitions: une compétition mondiale de chant.

La suite de Zootopie en chansons !

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

REALISATEUR

Garth Jennings

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Patrick Bruel

Jenifer Bartoli

Elodie Martelet

PAYS

USA

P'tit Bonheur
25 janv. 2017

ANNONCE

LA BANDE

ANIMATION, ANIMAUX, MUSIQUE, PROJET FOU

A partir de 

4-8 ANS

CRITIQUE

Tous en scène, pour faire court c'est "la suite de Zootopie en chansons" ! Bon évidemment, cet avis à l'emporte-pièce n'est pas tout à fait exact… mais pas tout à fait faux non plus.

Si l'on a vu Zootopie, on croirait presque se retrouver à la fin du film, lorsque la ville est enfin pacifiée. Maintenant que "la guerre est finie", les habitants peuvent enfin reprendre le cours de leur vie et la poursuite de leurs rêves.

Pour six d'entre eux, ce rêve, comme le révèle le titre original d'une évidente simplicité de "Tous en scène", à savoir "SING", c'est : Chanter !

Donc Chanter ! dans un théâtre façon "Star Ac", "The Voice" ou autre "Radio-Crochet" de nos grands-parents, voilà qui ne semble pas très original a priori comme synopsis pour un film de cinéma.

Mais c'est sans compter sur les talents conjugués des équipes d'Illumination, cette société de production moitié française, moitié américaine, qui a inventé "Les Minions" et créé la saga des "Moi, Moche et Méchant" !

Comme les meilleurs films d'animation actuels, celui-ci comporte une double lecture enfants-parents qui permet à chacun de trouver son bonheur.

De même que les profils psychologiques des personnages sont fouillés, leurs réactions sont fascinantes de vérité face à l'adversité, la jalousie, la célébrité, l'argent, la liberté. C'est-à-dire autant de sujets "sérieux" qui sont observés ici avec intelligence, sensibilité, vivacité et humanité.

Bien sûr pour "les petits", il y a des méchants (les banquiers !), bien sûr le personnage qui triomphera à la fin n'est pas celui qui était le mieux loti au début et bien sûr il y a des enjeux, du suspense et des rebondissements qui nous procurent un douce euphorie d'un bout à l'autre de la projection.

Mais par-dessus-tout ça il y a EN PLUS une bande-son à tomber par terre ! Laissez-nous vous en citer juste une partie….

Selon votre âge et votre culture musicale, vous devriez apprécier : "I'm still standing" (Elton John), "Canon" (Pachelbel), "Bamboleo" (Gipsy Kings), "Wake me before you go-go" (Georges Michael), "L'Eté" (Vivaldi), "La fille d'Ipanema" (A. Carlos Jobim), "Chilhood Memories" (Ennio Morricone), "True Colors" (Cyndi Lauper), "Nessum Dorma Turandot" (Puccini), "Under Pressure" (Queen & David Bowie), "Carry that weight" (Lennon, McCartney), "Hallelujah" (Leonard Cohen), "My way (P. Anka-C. François), "Don't You Worry'Bout A Thing" (Stevie Wonder)… Et ce n'est qu'une partie  !!!

Mélangeant sans vergogne mais avec beaucoup de talent, musique classique, variétés, rock, folk, la bande-son de "Tous en scène" vous donnera des fourmis dans les jambes et vous éblouira par sa qualité.

En résumé : un super P'tit Bonheur de film pour débuter l'année "en chantant" !

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

LOGO AMAZON TOUTES LETTRES.jpg

disponible sur

Film très apprécié par toute la famille (de 4 à 41 ans), bien rythmé par la musique. Nous avions le sourire du début à la fin. magali S. (sur Allo-Ciné) Une pépite à voir absolument : des personnages tres intéressants, drôles et émouvants, des situations bien amenées, du rire, des larmes (et oui!), du suspense, le meilleur des comédies avec un vrai sens du rythme, des gags slapstick... Quant aux tours de chants : excellents et très bien interprètés. Le meilleur de Glee et de Zootopie, avec la touche de folie Illumination en prime... Une pure comédie musicale dans l'air du temps, la noblesse des classiques incluse, le fun et la modernité en plus... fbr83 (sur Allo-Ciné)

hhhhh ! Que ça fait du bien un film comme ça. Il est juste bien comme il faut. Les personnages sont attachant et le rythme de la musique fait que ce film est vraiment à voir 😀 Laurentguidez (sur Allo-Ciné) Génial ! Le scénario est une vrai réussite. Les personnages sont techniquement extrêmement bien réalisés (et attachants en plus) Les chansons choisies sont des hits connus Un pur moment de bonheur, même si on n'a pas d'enfants ! Christian S. (sur Allo-Ciné)

Je suis allé voir ce dessin animé ce dimanche en avant première. Personnellement j'étais pas très enthousiaste. Mais totale j'ai passé un super moment avec mes enfants. Très bon scénario et animations magnifiques. Si Tous en Scène était une chanson, ce serait un tube ! Impossible de résister à l’envie de chanter, de me trémousser sur mon siège. Pour un peu, on se croirait en plein concert en pleine salle obscure. Quel bonheur. Je vous le conseille fortement en famille. loule11 (sur Allo-Ciné) Génial! Quel moment ébouriffant et émouvant en même temps. La BA ne laisse pour une fois rien présager du contenu. Le personnage principal étant en fait le Koala assisté par une vieille secrétaire gauche mais qui est si drôle et sympathique qu'on lui pardonne tout! Un vrai personnage, comme la petite troupe d'artistes qui se cherchent. Quelle belle écriture ! On rit bcp, on pousse la chanson (BO à tomber!!), on tape des pieds, on danse, on lâche une petite larme (pour le père et son fils gorille notamment). C'est frais, vivant, superbe visuellement. On en sort ému, HEUREUX!! A voir et revoir. Virnoni (sur Allo-Ciné)

Après un démarrage frénétique, les personnages développent respectivement leur facettes qui sont si drôles, émouvants ou touchants. Et le final est un show incroyable, un vrai réussite ! Rycot (sur Allo-Ciné) Fidèle lecteur vous connaissez mon faible pour les films d'animation "New look". TOUS EN SCENE rentre dans le club assez fermé des pépites de l'animation. Une parodie des télé crochets, une avalanche de gags, des idées originales à la pelle, une bande son d'enfer; du rire, des larmes, de l'émotion... What else ? Je serai bien resté dans la salle avec cette bande de dingues. Je vais les demander comme amis sur Facebook.. Alexandre Cacheux (sur Allo-Ciné)