Tous les bons films

ne sont pas des Films Bonheur ®...

mais tous les Films Bonheur ®

sont de bons films !

Films Bonheur ®

Les Films qui rendent heureux ®

Les Films qui font du bien ®

Feel-Good Movies ®

WARGAMES

WARGAMES

Un jeune passionné d'informatique, voulant pirater des jeux vidéos, se branche sur un ordinateur secret de l'armée américaine. Croyant être aux commandes d'un jeu virtuel, le garçon déclenche sans le savoir le compte à rebours d'une troisième guerre mondiale.

REALISATEUR

John Badham

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Matthew Broderick

Dabney Coleman

John Wood

Un pur moment des 80's qui a su garder tout son intérêt aujourd'hui par son scénario et son suspens très efficace.

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

PAYS

USA

FILM BONHEUR
14 déc. 1983

ANNONCE

LA BANDE

L' AFFICHE

WARGAMES

A PARTIR DE :

ADOLESCENCE, AVENTURES

09-12 ANS

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

LOGO AMAZON TOUTES LETTRES.jpg

disponible sur

Wargames est un film qui a fait rêver bon nombre d'enfants (dont je faisais partie) et d'ados déjà accro et songeurs face à une technologie informatique toute "naissante" (avoir un modem chez soi c'était un peu de la science-fiction; alors pouvoir en plus pirater le réseau de son lycée et modifier ses notes, c'était de l'ordre de l'impossible… Et pouvoir infiltrer un ordinateur militaire et être à deux doigts de provoquer une guerre thermo nucléaire, pouah, le gros fantasme!). Ce film était bel et bien un énorme fantasme pour tous les futurs nerds de la planète. C'est donc avec beaucoup de nostalgie que les plus anciens retrouveront ce film qui, au niveau dramaturgique, n'a pas pris une ride. A apprécier dans le contexte de l'époque… (Que c'est beau un écran monochrome!!!) WindBug (sur Allo-Ciné) Une référence incontournable des 80's. Si vous étiez ados à l'époque ce film a du vous plaire énormément (comme moi !) Ce film colle terriblement bien à son époque (début d'internet, guerre froide, armes nucléaires...) Bref un pur moment des 80's qui a su garder tout son intérêt aujourd'hui par son scénario et son suspens très efficace. TonioMovie (sur Allo-Ciné)

Ce film reste l'un des meilleurs films que j'ai jamais vu; si les nouvelles technologies de l'époque peuvent nous faire sourire, elles ont bien été cela et ce film nous alertait déjà des problèmes que l'on a et va avoir à faire confiance à nos amies les machines... Chef-d'oeuvre, aventure, nouvelles technologies, scénario béton, problématique toujours d'actualité, si vous avez la chance de pouvoir le voir, n'hésitez pas :) numberwan (sur Allo-Ciné)

Un petit chef d'oeuvre de charme complétement désuet. Ça sent les années 80 à plein nez et il est drôle de revoir aujourd'hui ce film, ne serait-ce que pour constater les gros progrès de l'informatique depuis 25 ans. La musique est aussi très typique de ces années. Il est à noter pour le doublage, de très nombreux doubleurs connus comme les voix françaises de Tommy Lee Jones, Bruce Willis et bien d'autres (cela en devient hallucinant !). Et puis il y a Broderick adolescent en gamin ultra doué...Un petit teenage movie plein de charme. safedreams (sur Allo-Ciné)