top of page

L'AILE OU LA CUISSE

L'AILE OU LA CUISSE

Charles Duchemin, le directeur d'un guide gastronomique qui vient d'être élu à l'Académie Française, se trouve un adversaire de taille en la personne de Jacques Tricatel, le PDG d'une chaîne de restaurants. Son fils Gérard anime en cachette une petite troupe de cirque.

De Funès-Coluche, le duo père-fils fonctionne à merveille !

(Me) l'offrir !
livreur.jpg

REALISATEUR

Claude Zidi

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Louis de Funès, Coluche, Ann Zacharias

PAYS

FRANCE

P'tit Bonheur
27 oct. 1976
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title

ANNONCE

LA BANDE

CARRE AU FORMAT AFFICHE 120 x 160 - 330

COUPLE IMPROBABLE, PARENTS-ENFANTS

A partir de 

09-12 ANS

L'AFFICHE

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

disponible sur

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

Indémodable, je le vois pour la centième fois, et c'est toujours un bonheur de retrouver ces 2 génies du rire. Quel bonheur. C'est simple, drôle et sans vulgarité. Vivement la 101eme fois montmiraillais (sur Allo-Ciné)

Un chef-d'oeuvre !!! Je le classe parmi les cinq meilleurs films de De Funès. A commencer par cette musique de Vladimir Cosma qui colle à la peau du film. Une musique entraînante et en parfaite adéquation. De Funès-Coluche, le duo père-fils fonctionne à merveille et l'on se régale pendant prés d'une heure trente. Julien Guiomar dans le rôle de Jacques Tricatel est excellent dans tout ce qu'il représente dans ce film. Une énorme caricature de la malbouffe incarnée dans un corps et un esprit diaboliquement cruel. Coluche dans le personnage de Gérard Duchemin, excelle dans son rôle de fils qui essaye de ne pas décevoir son père. Ses gags à répétition sauront faire rire sur plusieurs générations. Quand à Louis de Funès, que dire mis à part qu'il est au dessus du lot? Comme dans tous ses films, il nous régalera de ses grimaces, sa mauvaise humeur... Une façon de faire qu'il répètera à de nombreuses reprises dans tous ses films mais qui seront toujours aussi efficaces. 'L'aile ou la cuisse' est bourré de scènes culte du cinéma français. Je vais prendre comme exemple ma préférée, celle dans le restaurant italien où le gérant lui fait subir un calvaire, celui de manger tout ce qu'il y a dans sa cuisine. Le gérant: " C'est trés mauvais hein"? Duchemin: " On ne s'y habitue pas". Un film qui a marqué le cinéma et deux acteurs de talents font de ce film un chef-d'oeuvre. A voir! Sonicboom (sur Allo-Ciné)

bottom of page