top of page

L'AUBERGE DU SIXIEME BONHEUR

The inn of the sixth happiness

Une gouvernante britannique réalise un jour son rêve de devenir missionnaire en Chine. Sur place, elle gagne l'estime de ceux qui l'accueillent et l'emploient car ses connaissances sur le pays, ses coutumes et ses habitants forçent le respect. Lorsque se produit l'invasion japonaise, elle accompagne alors des orphelins à travers le pays pour les protéger.

Une histoire touchante , une très belle musique et une photographie magnifique.

(Me) l'offrir !
livreur.jpg

REALISATEUR

Mark Robson

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Ingrid Bergman, Curd Jürgens, Robert Donat

PAYS

USA

FILM BONHEUR
1 janv. 1958
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title

ANNONCE

LA BANDE

CARRE AU FORMAT AFFICHE 120 x 160 - 330

CHOC DES CULTURES, ENFANCE, PROJET FOU

A partir de 

09-12 ANS

L'AFFICHE

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

disponible sur

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

Réalisé en 1958 par Mark Robson, " L'Auberge du sixième bonheur " se distingue par une histoire bien touchante qui parle d'une domestique londonienne, Gladys Aylward, qui fera un long périple qui la conduira jusqu'à un village de montagne en Chine, pays dont elle est totalement fascinée. Elle y rencontrera là-bas un eurasien de l'armée chinoise, le capitaine Lin Nan. Mais bientôt toute la population devra prendre la fuite devant les envahisseurs japonais. Dans le rôle principal, nous retrouvons l'actrice suédoise Ingrid Bergman qui est lumineuse et comme à son habitude totalement impliquée dans son personnage qui emmènera cent enfants chinois dans les montagnes pour les éloigner de la guerre. Au niveau de la mise en scène, nous avons le droit à certaines séquences bien marquantes (notamment celles où les Japonais attaquent le village chinois) et le tout est portée par une très belle musique de Malcolm Arnold et par une photographie magnifique de Freddie Young qui rend bien honneur à la beauté des paysages chinois. On passe donc un moment bien sympathique devant cette œuvre pourtant assez longue dans sa durée, deux heures et demi, grâce à une histoire possédant pas mal d'émotions et de rebondissements. A découvrir. tomPSGcinema (sur Allo-Ciné)

Un superbe film qui nous montre comment une jeune missionnaire anglaise, jugée incompétente pas ses supérieurs pour aller en Chine, y va par ses propres moyens dans une région perdue où elle se fait accepter par les habitants et respecter par les autorités, puis recueille une centaine d'enfants orphelins lors de l'invasion japonaise et traverse avec eux les montagnes pour les mettre en sûreté. Les acteurs sont excellents. rogertg2 (sur Allo-Ciné)

bottom of page