LA VIE... L'AMOUR... LES VACHES
City Slickers
Un citadin en pleine crise existentiel décide de partir avec ses deux meilleurs amis en vacances dans le Middle Ouest, afin de conduire un troupeau de vaches du Nouveau Mexique au Colorado. Cette aventures sera l'occasion pour les trois quadragénaires de se retrouver et surtout de faire un premier bilan de leurs vies respectives.
Une bande de potes dont on aimerait faire partie
REALISATEUR
Ron Underwood
ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX
Jake Gyllenhaal, Noble Willingham, Josh Mostel
PAYS
USA
FILM BONHEUR
4 sept. 1991
ANNONCE
LA BANDE
AMITIE, AVENTURES
A partir de
13-15 ANS
L'AFFICHE
C'EST
VOTRE FILM BONHEUR !
C’est original, frais, spontané et sans prétention. Une bande de potes dont on aimerait faire partie. Les dialogues sont attractifs et ont du bon sens, ce qui ne gâche rien. Les aventures de l’extrême peuvent faire prendre conscience que les choses simples du quotidien peuvent avoir un intérêt autre que servitude et obligation. Et pas seulement une échappatoire, mais un complément à une vie épanouie. L’optimisme est le maître mot. Et le vrai est à l’instar de la prestation nostalgique d’un géant tel que Jack Pallance. Voilà un film qui met de bonne humeur. Yfaut (sur Allo-Ciné)
Très beau film avec en point d'orgue le sens de la vie au travers de l'amitié entre trois potes aux destins différent. Les personnages sont émouvants, dont le regretté Jack Palance qui est excellent, notamment avec son secret de la vie. Réflexion a méditer avec saveur. bobmorane75 (sur Allo-Ciné)
Bien plus profonde qu'elle n'en a l'air au départ, cette comédie se révèle particulièrement drole, intelligente mais aussi avec de bien beaux moments, que ce soit par les personnages très attachants que compte ce film, ou par les magnifiques décors naturels. On sent une réelle émotion dans le propos, et le fait de voir ses hommes retrouver un certain sens à leur vie est narré de manière subtile et touchante. A noter un savoureux trio d'acteurs, que ce soit Billy Cristal, Daniel Stern ou Bruno Kirby, même si on craque sans aucun doute pour Jack Palance, remarquable dans l'un de ses derniers très bons rôles. A découvrir. Caine78 (sur Allo-Ciné)