MOI Y'EN A VOULOIR DES SOUS !
MOI Y'EN A VOULOIR DES SOUS !
Licencié à la suite d'une initiative malheureuse, le conseiller financier Benoît Lepape décide de travailler chez son oncle, un militant syndicaliste. Ses méthodes capitalistes vont surprendre dans un premier temps, mais rapportent bien vite beaucoup d'argent.
La phrase de la fin le résume bien : des imbéciles se battant contre des demeurés pour une sauver une société absurde !
REALISATEUR
Jean Yanne
ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX
Jean Yanne, Bernard Blier, Nicole Calfan
PAYS
FRANCE
FILM BONHEUR
1 févr. 1973
ANNONCE
LA BANDE
MEDIAS
A partir de
13-15 ANS
L'AFFICHE
C'EST
VOTRE FILM BONHEUR !
L'histoire d'un socialiste qui devient dirigeant d'un ensemble de grosses entreprises et souhaite les donner aux ouvriers, mais il va être bloqué par les syndicats qui refuse qu'un patron décide pour eux. Ceci donne lieu à un enchaînement de situations hilarantes et idiotes. Il faut vraiment avoir vu ce film que contrairement à d'autres je trouve bien meilleur que "Les chinois à Paris". Un très bon film de Jean Yanne, parmi d'autres... alkino (sur Allo-Ciné)
Une bonne satire, pas réellement partisane je trouve (et tant mieux), au contraire, tout le monde y est tourné en ridicule, l'église, les syndicats, les patrons, les travailleurs, les féministes, d'ailleurs la phrase de fin le résume bien, des imbéciles se battant contre des demeurés pour une sauver une société absurde, sur ce point-là je trouve ça intelligent d'avoir choisi ce point de vue, par contre, du point de vue technique, le rythme du film, et certains gags, sont pas très à la hauteur, j'ai bien ri par contre sur la danse western entre les crs et les militants, avec la voix de Jean Yanne qui imite l'accent cajun !! J’ai trouvé ce gag excellent !!! :D Fab M. (sur Allo-Ciné)
Film bien cool, les acteurs sont bons, et le l'ambiance prenante. Montre des aspects de la société qui n'ont pas changé ;) LE film a également un contenu économique intéressant, même s'il reste élémentaire. La bande musicale est bien faite également :) A VOIR !!! Quentin A. (sur Allo-Ciné)