top of page

MONSTRES & CIE

Monsters, Inc.

Monstropolis est une petite ville peuplée de monstres dont la principale source d'énergie provient des cris des enfants. Monstres & Cie est la plus grande usine de traitement de cris de la ville. Grâce au nombre impressionnant de portes de placards dont dispose l'usine, une équipe de monstres d'élite pénètre dans le monde des humains pour terrifier durant la nuit les enfants et récolter leurs hurlements. Le Terreur d'élite le plus réputé de Monstres & Cie s'appelle Jacques Sullivent, alias Sulli. C'est un monstre cornu de 2m40 de haut à la fourrure bleu-vert tachetée de violet. Une nuit, alors qu'il se trouve à l'"Etage de la Terreur", il s'aperçoit qu'une porte de placard n'a pas été fermée correctement. Pour vérifier que tout est en place, il l'ouvre, permettant sans le vouloir à Bouh, une petite fille, de pénétrer dans son monde.

Une drôlerie incroyable, une émotion absolue, une beauté infinie et des idées à la pelle.

(Me) l'offrir !
livreur.jpg

REALISATEUR

Pete Docter - David Silverman - Lee Unkrich

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

John Goodman, Billy Crystal, Steve Buscemi

PAYS

USA

P'tit Bonheur
20 mars. 2002
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title

ANNONCE

LA BANDE

CARRE AU FORMAT AFFICHE 120 x 160 - 330

ANIMATION, BUDDY MOVIE, DISNEY-PIXAR

A partir de 

04-08 ANS

L'AFFICHE

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

disponible sur

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

Rohlala, quel film mythique ! Probablement un des meilleurs Pixar –si ce n’est LE meilleur-, Monstre et Cie vaut avant tout pour son scénario carrément génialissime. Rien que l’idée de base semble sortie des blocks pour faire un chef d’œuvre. Bob et Sulli forment le couple comique parfait, et la petite Boo est à croquer dans son super costume de monstre. L’univers créé pour l’occasion, les monstres, la compagnie, TOUT est parfait dans ce dessin animé directement classé parmi les chefs d’œuvres du cinéma d’animation. A voir et à revoir. Nagix Stumpy (sur Allo-Ciné) Monstres & Cie et tout Pixar, sans être leur meilleur film Monstres & Cie est celui qui les représente le mieux, d’une drôlerie incroyable, d'une émotion absolue, d'une beauté infinie et des idées à la pelle. Pete Docter et David Silverman signe un film inoubliable et tout simplement beau. Le scénario est incroyable, on sent le travail d'équipe et la bonne humeur, les personnages sont époustouflant, attachant, drôle et d'une grande épaisseur, les gags sont souvent hilarant et plein de bonnes idées, mais ici c'est l'émotions qui prime et Monstres & Cie nous en offre des fortes, l'animation est parfaite et d'une beauté absolu, Pixar nous offre une palette de couleur et de décors aussi à l'aise avec la rue, les intérieurs, la neige, sublimes, la B.O. de Randy Newman est magistrale (tout de même en-dessous de Tony Story, car elle est inégalable!). Pete Docter et David Silverman signe l'un des meilleurs Pixar en tout cas leur plus touchant (avec Toy Story 3 et Là-Haut). C'est superbe, malin, bourré d'idée, hilarant, émouvant et inoubliable. À voir et à revoir. resh-BUZZ (sur Allo-Ciné)

Avant Toy Story 3 et La Haut, un autre film aussi magnifique avait été fait, bien évidemment je parle de Monstres & Cie. L'alchimie n'a quasiment jamais été aussi forte entre les personnages, que ce soit dans un film d'animation ou traditionnel. Un long métrage sensible, drôle, attachant un monument parmi les chefs d’œuvre de Pixar. Bouh est trop mignonne et encore une fois je le dis mais cette fin ... j'en chiale encore. maxime ... (sur Allo-Ciné)

Bleu, violet, ou rouge. Dents aiguisés où poils bleus fourmillants. Sourires carnassier d'un caméléon cruel ou bonnes gueules de gentils monstres inoffensifs. C'est le pays joyeux des bestioles en tout genres, usant de leurs cris terribles pour le bien être de leur ville. Au delà de l'absurdité géniale et l'originalité du scénario, c'est sans doute la perle made in Pixar la plus sincère. Grâce à qui ? Grâce à Bouh, Bouh la bonne bouille, fillette attachante et géniale, aux rondes joues et aux petites couettes familières aux petites de 4 ans. Ici, les monstres se marrent et nous font marrer, utilisés à contre emploi pour notre plus grand bonheur. Les trouvaillent fusent, les couleurs défilent, nos yeux pétillent. Ce Pixar, l'un des meilleurs, charme, régale, amuse. .../... On admire autant son scénario que ses personnages, dont Bob, petite créature verte et rondouillarde muni d'un seul oeil. Il est partout, petite silhouette bondissante où écrasée, clopinant sur le sol lisse et bavardant sans cesse, grognon ou joyeux. Monument de présence et de drôlerie, il vole la vedette à un autre grand dadet. Sulli, terreur d'élite du groupe, tout bleu, tout poilu, tout sensible, aussi. Très vite, on quitte son fauteuil pour aller le caresser. Et on le fixe, aussi, lors de ce court plan final, passant sa tête dans l’entrebâillement d'une porte et d'entendre son surnom d'une caressante et douce voix. Celle de Bouh, retrouvant son ami, son minou, son doudou, dans une scène finale culte qui finira de faire rentrer "Monstres et Cie" sur le podium symboliques des plus beaux Pixar. Un chef-d’œuvre. B-Lyndon (sur Allo-Ciné)

Monstres & Cie est un de mes films d'animations préféré, tout comme Toy story, Pixar ont vraiment un don pour nous faire voyager, les poissons, les monstres, les voitures, les insectes, les rats, les jouets, les robots et autres. Celui ci est comme les autres magique, beau, triste, drôle et j'en passe. Il est magnifiquement fait, le scénario est excellent, les personnages sont ultra attachant, l'humour est superbe, bref c'est un sublime film, pour les grands et les petits, y'a pas de limite d’âge ! 4815162342 (sur Allo-Ciné)

bottom of page