top of page

UN P'TIT TRUC EN PLUS

Un p'tit truc en plus

Pour échapper à la police, un fils et son père en cavale sont contraints de trouver refuge dans une colonie de vacances pour jeunes adultes en situation de handicap, se faisant passer pour un pensionnaire et son éducateur spécialisé. Le début des emmerdes et d’une formidable expérience humaine qui va les changer à jamais.

Une jolie leçon d’humanité et d’humilité.

(Me) l'offrir !
livreur.jpg

REALISATEUR

Artus

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

 Artus, Clovis Cornillac, Alice Belaïdi

PAYS

France

P'tit Bonheur
01 mai 2024
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title

ANNONCE

LA BANDE

CARRE AU FORMAT AFFICHE 120 x 160 - 330

HANDICAP, AMITIE

A partir de 

13-15 ANS

L'AFFICHE

Je sors de l’avant-première de ce film et vraiment c’est une pépite. Certes ce n’est pas le « chef d’œuvre » de l’année mais Artus a su mettre en valeur et en lumière la bonté, l’humour, la malice de ces personnes qui ont « un petit truc en plus ». Pour m’être occupée pendant 1 an d’une petite fille de 12 ans avec ce chromosome en plus, j’ai retrouvé dans ce film, l’émotion, le plaisir et l’affection que l’on éprouve en les côtoyant. Le scénario n’est pas important, on s’attache simplement à eux et on a envie d’une suite !! Merci Artus pour ce moment de spontanéité et d’humanité.

domit64

/LA CRITIQUE

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

disponible sur

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

Un vrai succès populaire bien mérité …il fallait oser imaginer et réaliser un tel film avec des acteurs non professionnels handicapés mentaux qui ont ce petit truc en plus….on rit et on sourit de bon cœur et le public apprécié…. C’est très positif de voir que les gens accueillent positivement ce film et surtout ont l’idée et l’envie d’aller le voir…. La société n’est peut être pas si intolérante que cela ? Espoir….
joelle g (sur Allo-Ciné)

Un beau film sur le handicap, qui joue la carte de l'humour. J'ai ri sans culpabiliser. Un bon rythme, d'excellents acteurs, seule la fin est un peu trop pleine de bons sentiments. A quand une suite ?
Judithtexas (sur Allo-Ciné)

Une comédie drôle qui nous permet de voir le handicap autrement ils sont tous attachants merci Artus (Aline Duret (sur Allo-Ciné)

Drôle et émouvant. le scénario est assez classique mais on se laisse emporter par les acteurs touchant et le rythme du film. La salle a applaudi czuc

bottom of page