top of page

UNE NUIT A L'OPERA

A Night at the Opera

Le charme de Driftwood opère sur la très riche Mrs Claypool qui rêve d'évoluer avec aisance dans le petit monde de la culture. Pour ce faire elle consent a faire don d'une grosse somme a l'opéra de New York. Cet argent doit servir a engager un grand ténor italien: Rodolfo Lasspari. Seulement Driftwood et le directeur du théâtre ne sont pas d'accord sur le choix du ténor. S'ensuit un des films les plus burlesques des Marx avec la célèbre scène de la cabine de bateau.

Humour, nonsense, jeux de mots, gags visuels, le meilleur des Marx Brothers.

(Me) l'offrir !
livreur.jpg

REALISATEUR

Sam Wood

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Groucho Marx, Chico Marx, Harpo Marx

PAYS

USA

P'tit Bonheur
22 mai. 1936
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title

ANNONCE

LA BANDE

CARRE AU FORMAT AFFICHE 120 x 160 - 330

DEJANTE, FRERES ET SOEURS, MUSIQUE

A partir de 

09-12 ANS

L'AFFICHE

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

disponible sur

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

Un des meilleurs films des Marx Brothers. Les voir débouler dans le monde de l'opéra, univers des plus guindés et codifiés, pour y mettre un joyeux foutoir est jouissif. Buzz063 (sur Allo-Ciné)

Un autre chef-d'œuvre signé les Marx Brothers. Quelle richesse, tant dans le scénario très complet que dans les calembours et autres blagues absurdes. Magnifique film, que je mets en deuxième position dans mes préférences, ma plus grande référence restant tout de même Soupe de Canard. On retrouve ici tout ce qui a fait le succès des Marx Brothers, alternant scènes de dialogue d'anthologie et comique de situations, tout en intégrant les fameux passages musicaux durant lesquels Chico et Harpo nous montrent toute leur virtuosité, au piano comme à la harpe. Un immortel chef-d'œuvre du cinéma, au risque de me répéter. orpedoskinet (sur Allo-Ciné)

Vous vous sentez déprimé, angoissé? Au lieu d'encombrer le cabinet du docteur et d'absorber des antidépresseurs..., visionnez donc sans attendre ce film un des plus drôles jamais tournés. Bien sur, il faut aimer l'humour nonsense et je connais plusieurs personnes qui s'écroulent de rire en voyant les Bronzés et restent hermétiques aux Marx Brothers. (…) L'humour se joue dans des registres multiples, jeux de mots pour Groucho et Chico et gags visuels pour Harpo. Pour les moments musicaux, on retiendra aussi les beaux numéros interprétés par Chico et Harpo, deux virtuoses respectivement du piano et de la harpe. Il ne faut pas oublier qu'Harpo était un très bon compositeur de mélodies et sa virtuosité à la harpe nous offre un instant rare. Au final, un film très riche, le meilleur des Marx Brothers, qui je l'espère ne sombreront jamais dans l'oubli. m-claudine1 (sur Allo-Ciné)

bottom of page