top of page

BAGDAD CAFE

BAGDAD CAFE

Après une scène de ménage Jasmin atterrit au Bagdad Café, motel minable entre Los Angeles et Las Vegas. La patronne, Brenda, Noire tapageuse et insatisfaite, règne sur tout un petit monde de routiers et de personnages énigmatiques. Peu à peu, Jasmin se fait apprécier de tous et remet même le café à flot grâce à "Magic", une boite de magie avec laquelle elle monte des tours assistée de Brenda. Entre les deux femmes va naître une solide amitié.

Magnifique, poétique, et mélancolique, il est à l'image de sa chanson phare.

REALISATEUR

Percy Adlon

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Marianne Sägebrecht, CCH Pounder, Jack Palance

PAYS

USA

FILM BONHEUR
20 avr. 1988
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title

ANNONCE

LA BANDE

CARRE AU FORMAT AFFICHE 120 x 160 - 330

AMITIE, FEMMES, NOUVEAU DEPART

A partir de 

13-15 ANS

L'AFFICHE

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

livreur.jpg

Je suis entré dans la salle, obscure, encore vide. Je me suis assis puis, progressivement, des gens sont entrés. Chacun se regardait comme étonné qu'il puisse ne pas être seul. Le film a commencé, d'abord la musique (c'est pour ça que je suis allé le voir) puis les images, les personnages, des gueules, des couleurs. Petit à petit la salle est entrée dans l'histoire, dans l'émotion, dans le rire. Je ne vais pas raconter, je ne vais pas critiquer, je vais simplement vous dire d'y aller comme moi il y a bientôt 15 ans et je m'en souviens encore. Un visiteur (sur Allo-Ciné)

Rarement film aura atteint une telle perfection dans tous les domaines, de la réalisation à l'interprétation en passant par l'histoire. "Bagdad Café" s'avère être un film d'une grande sensibilité, sans niaiserie ni longueurs. Le film prend le temps de mettre en mouvement une galerie de personnages tous plus attachants les uns que les autres, de présenter des situations touchantes et surtout de raconter une solide histoire d'amitié. Un beau chef-d'oeuvre. Xavi_de_Paris (sur Allo-Ciné)

C'est certainement l'ambiance magique de ce film qui lui donne ce charme si particulier. L'ambiance mais aussi les personnages qui en peu de mots parviennent à séduire le spectateur. Une atmosphère qui passe donc par les regards, les couleurs et la musique magnifique (Calling you, chantée par Jevetta Steele). Un film à voir le soir au calme et par lequel se laisser emporter. Angeline C. (sur Allo-Ciné)

Magnifique, poétique, et mélancolique, il est à l'image de sa chanson phare. Une atmosphère douce et envoûtante, des personnages merveilleux, avec une fragilité et une force extraordinaires. Le personnage de Brenda est un portrait de l'Amérique à elle seule. Une boule d'énergie, un tempérament explosif, une sensibilité à vif à chaque instant. Cet sublime peinture de l'Amérique profonde arrive à faire passer toutes ces émotions qui passent habituellement mieux par l'écrit. Mais l'itinéraire de ces deux femmes perdues au milieu de nul part ne nous lâche jamais jusqu'à la fin et vous accompagnera longtemps après. ledpacks (sur Allo-Ciné)

bottom of page