BEAUCOUP DE BRUIT POUR RIEN
Much Ado about Nothing
Après les jeux de la guerre, les fidèles compagnons de Don Pedro, Claudio et Benedict, vont se livrer à ceux de l'amour, aussi cruels et exaltants avec leurs lots de trahisons, leurs ruses et leurs mots d'esprit.
Un film... dont on ne peux que tomber amoureux !
REALISATEUR
Kenneth Branagh
ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX
Emma Thompson, Kenneth Branagh, Keanu Reeves
PAYS
USA
FILM BONHEUR
26 mai. 1993
ANNONCE
LA BANDE
COMEDIE ROMANTIQUE, QUIPROQUOS
A partir de
13-15 ANS
L'AFFICHE
C'EST
VOTRE FILM BONHEUR !
disponible sur
Exaltant !!! C'est le seule mot qui me vient à l'esprit en pensant à ce chef d'oeuvre ! Ce film regorge de charme, d'humour et de finesse. Les tirades sont grandioses et les acteurs époustouflants ! Ce n'est qu'une bouffée de pur bonheur ! Chlorur (sur Allo-Ciné)
Une merveille : le texte avec ses hilarantes joutes verbales entre Béatrice et Bénédict, notamment, le jeu des acteurs, le rythme et les décors, tout est à saluer dans cette excellente adaptation de la pièce le plus vive et le plus enjouée du répertoire shakespearien. Un film comme on aimerait en voir plus souvent qui allie le divertissement et la qualité ; un grand bravo à Kenneth Branagh... sorenza_475 (sur Allo-Ciné)
Casting époustouflant, pour cette adaptation de la pièce de Shakespeare. Les dialogues font ressortir toute la beauté de la langue anglaise, les acteurs sont très bon dans leur rôle, la réalisation est digne d'un virtuose : la caméra glisse à travers le magnifique paysage toscan, donnant à chaque plan des couleurs et une composition digne d'un tableau de maître, ponctuée par la superbe musique de Patrick Doyle. Le film est parfois émouvant, parfois drôle (on remarquera la référence aux Monty Python). Bien sûr, pour apprécier ce chef d'oeuvre, il faut plus que jamais le voir en version originale et garder à l'esprit qu'il s'agit de l'adaptation d'une pièce de théâtre et pas du dernier blockbuster à la mode... Assurément un très grand film. lampetorche (sur Allo-Ciné)
Ce film, je l'ai vu au cinéma quand j'étais gamine en VO dans un cinéma de quartier, et ça a été m'on premier souvenir de film anglais en VO. J'étais scotché par l'histoire d'amour. Pour ne rien gâcher je trouvais l'acteur Robert Sean Leonard tellement beau. J'étais soufflé, je devais avoir 12 ou 13 ans, mais ce film m'a beaucoup marqué. elsaw95 (sur Allo-Ciné)