top of page

BENDA BILILI

BENDA BILILI

Ricky avait un rêve : faire de Staff Benda Bilili le meilleur orchestre du Congo. Roger, enfant des rues, désirait plus que tout rejoindre ces stars du ghetto kinois qui écument la ville sur des fauteuils roulants customisés façon Mad Max. Mais avant tout il faut survivre, déjouer les pièges de la rue de Kinshasa, chanter et danser pour s'évader. Pendant cinq ans, des premières chansons à leur triomphe dans les festivals du monde entier, BENDA BILILI nous raconte ce rêve devenu réalité.

Un film-docu qui vous emporte, vous réconcilie avec la vie, ou vous redonne l'envie de vivre.

(Me) l'offrir !
livreur.jpg

REALISATEUR

Renaud Barret - Florent de La Tullaye

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Roger Landu, Coco Ngambali, Djunana Tanga-Suele

PAYS

FRANCE

P'tit Bonheur
8 sept. 2010
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title

ANNONCE

LA BANDE

CARRE AU FORMAT AFFICHE 120 x 160 - 330

DOCUMENTAIRE, MUSIQUE

A partir de 

13-15 ANS

L'AFFICHE

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

disponible sur

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

Pina Bausch disait "dansez, dansez sinon nous sommes perdus". Le Staff Benda Bilili illustre bien cette citation. Rêve, misère, succès, réalité, et au-delà de ça, la faim, cette faim différente propre aux artistes, de quelques qu'horizons qu'ils soient. Ceux-là ne marchent pas ou plus et pourtant, ils pétillent plus que du champagne. À méditer. Bravo. wendsoy (sur Allo-Ciné)

Un film-docu qui vous emporte, vous réconcilie avec la vie, ou vous redonne l'envie de vivre; pas de misérabilisme: pas une once, juste de l'espoir en bouquets, avec des musiciens qui font bouger vos sièges tant leurs notes, leur force, leurs danses décoiffent: à voir absolument, par tous ceux qui ne craignent pas de perdre leur chapeau au rythme endiablé de ces faiseurs de soleil. A Papa Ricky, Roger Landu et le cri sublime de sa satong, à tous les autres; merci, merci, pour ce film. Trottinette (sur Allo-Ciné)

bottom of page