top of page

BUGSY MALONE

DU RIFIFI CHEZ LES MOMES

Dans l'Amérique de la prohibition, Fat Sam, chef de gang et tenancier d'un club clandestin, engage Bugsy Malone, petite frappe et dragueur à ses heures perdues. Ensemble, ils déclarent la guerre à Dan le Dandy et sa bande, détenteurs d'une arme secrète invincible : une mitraillette à crème pâtissière. Tous les coups sont permis pour tenter de voler l'arme à la bande rivale, mais le chemin de Bugsy est semé d'embuches, de femmes fatales et de guet-apens...

Mon 1er "film de gangsters", je devais avoir 12 ans environ. Un grand moment de bonheur.

(Me) l'offrir !
livreur.jpg

REALISATEUR

Alan Parker

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Scott Baio, Jodie Foster, Florrie Dugger

PAYS

USA

FILM BONHEUR
25 août. 1976

ANNONCE

LA BANDE

CARRE AU FORMAT AFFICHE 120 x 160 - 330

COMEDIE MUSICALE, ENFANCE, MUSIQUE

A partir de 

09-12 ANS

L'AFFICHE

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

disponible sur

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

Alan Parker le réalisateur qui allait mettre en scène "Midnight Express" et "Angel Heart" évoque ici les années 20 avec une certaine minutie, misant sur le coté enfantin du récit (il s'agit là d'une parodie des films de gangsters ) mais pas sur celui de l’ignorance. Effectivement il dirige cette comédie musicale avec brio ...Les dialogues sont bien écrits et les acteurs jubilatoires, la toute jeune Jodie Foster jouant la femme fatale se montre déjà très douée...Les bandes rivales s'affrontent avec de la crème pâtissière et les voitures sont à pédales... .Ici tout est guimauve et chocolat, le générique annonce la couleur. Mais le cinéaste ne se contente pas de mettre en image un film pour enfants, il crée un univers entier d'une grande originalité et d'une grande finesse accessible à tous. Une oeuvre possédant un formidable cachet ... jimmyc (sur Allo-Ciné)

Mon 1er film de gangster, je devais avoir 12 ans environ. Tous les ingrédients sont là. Les gangs, les tueurs, les poursuites, les guns-fight, la belle, le beau-gosse. Grand plaisir à voir un film avec des enfants dans des rôles d'adultes. Vive les voitures à pédales, les mitraillettres à petit suisse... LA SCENE FINALE .. Un grand moment de bonheur. chouch (sur Allo-Ciné)

C'est complétement génial ! Tout y est. Un vrai film de mafia, avec gangsters, parrains, règlement de compte, embuscade et poursuite en voiture… à roulette. Scott Baio (Happy Days), Jodie Foster et une tripotée de gamins en folie sont les acteurs de cette comédie musicale qui voit s'opposer 2 parrains dans les années 1930. Fat Sam, le rital, qui voit son empire s'effondrer parce que Dandy Sam possède l'arme absolue : la mitraillette à la crème ! Ici on ne joue pas aux billes ! C'est sérieux et tellement adorable de voir tous ces minots jouer les adultes avec maladresse parfois. La musique est de Paul Williams qui a su retranscrire l'esprit des années 30 parfaitement, un travail soigné et quand on connait les films d'Alan Parker (Midnight Express, Fame, The Wall, The Commitments) on sait que la musique va être bonne ! OriginalKaa (sur Allo-Ciné)

bottom of page