CENTRAL DO BRASIL
CENTRAL DO BRASIL
Dora, ex-institutrice, gagne sa vie en écrivant des lettres pour les migrants illettrés à la gare centrale de Rio. Ana et son jeune fils Josue font appel à ses services pour retrouver le père de Josue. Lorsque Dora rentre dans son petit appartement de banlieue, elle fait le tri des lettres de la journée, en envoie certaines, jette les autres et en garde une partie dans un tiroir. C'est ce qui arrive à la lettre de Josue. Quand sa mère meurt, renversée par un bus, Josue demande à Dora de l'aider à retrouver son père. D'abord insensible, Dora finit par accepter de l'aider.
Un road movie d'une rare justesse et d'une rare beauté.
REALISATEUR
Walter Salles
ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX
Fernanda Montenegro, Vinicius de Oliveira, Marilia Pera
PAYS
BRESIL
FILM BONHEUR
2 déc. 1998
ANNONCE
LA BANDE
AMITIE, ENFANCE, ROAD-MOVIE
A partir de
13-15 ANS
L'AFFICHE
C'EST
VOTRE FILM BONHEUR !
disponible sur
Deux êtres a qui la vie n'a pas souri sont réunis presque par la force et partent dans un voyage qui les transformera profondément et pour toujours. Un véritable chef d'oeuvre, porté par ses deux acteurs magnifiques: grâce à la magie de Vinicius de Oliveira et l'époustouflant talent de Fernanda Montenegro. Un film à voir absolument, sans aucun doute et à ne jamais oublier ;) elchampi (sur Allo-Ciné)
Dramatique, drôle, intense, touchant. Ce film a tout bon: il sort des sentiers battus et met en scène une histoire originale et émouvante, à travers un voyage dans un Brésil plein de contrastes et de passion. Unique et sublime. adicte (sur Allo-Ciné)
Très beau film d'humanité. Du début à la fin, on accompagne le jeune Josué, autant dans ses douleurs que dans ses petites joies. On espère beaucoup pour lui. Le scénario et la réalisation sont une véritable réussite. Un petit bijou dans un monde de brutes, comme qui dirait. Un film qui nous procure beaucoup d'émotions, si l'on est sensible... TLee (sur Allo-Ciné)
Un road movie d'une rare justesse et d'une rare beauté. Salles nous transporte à travers les mille et un visages d'un Bresil surprenant. La simplicité et l'émotion qui en ressortent sont portés par les deux interprètes principaux, qui développent une relation de plus en plus fusionnelle qui séduit et envoute. A voir, à revoir sans restriction aucune. C'est une merveille ! vivienmerdealors (sur Allo-Ciné)