top of page

CHACUN CHERCHE SON CHAT

CHACUN CHERCHE SON CHAT

A travers une histoire de chats et d'une jeune fille qui a perdu le sien, évocation de la vie d'un quartier parisien où plusieurs mondes cohabitent, se confrontent, se rencontrent, organisés en réseaux de communication complexes.

Un film parfaitement communautaire, léger comme une bulle de savon, bourré de personnages attachants.

(Me) l'offrir !
livreur.jpg

REALISATEUR

Cédric Klapisch

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Garance Clavel, Zinedine Soualem, Olivier Py

PAYS

FRANCE

FILM BONHEUR
3 avr. 1996
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title

ANNONCE

LA BANDE

CARRE AU FORMAT AFFICHE 120 x 160 - 330

CHOC DES CULTURES, TRAVAIL D'EQUIPE

A partir de 

13-15 ANS

L'AFFICHE

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

disponible sur

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

Un vrai bonbon ! Que j'aime le Cedric Klapisch de ses débuts (non pas que je n'apprécie pas celui de maintenant !) ! Ce film est totalement réjouissant, simple parce qu'il montre des gens simples dans un quartier populaire et convivial de Paris ! La perte du chat est un prétexte utilisé par Klapisch pour réunir un petit quartier. Les acteurs sont très naturels, jouent très justement : Romain Duris et Zinedine Souallem sont parfaits dans leurs rôles, ajoutons aussi la performance de l'acrtice qui joue la vieille dame et qui a une voix exceptionnellement inhabituelle ainsi que l'ami homosexuel de Chloé ! Finalement, il n'y a aucun vrai scénario mais qu'importe, tout comme "Riens du tout", on apprécie le caractère spontané et jouissif de ce film ! oxymore.homogene (sur Allo-Ciné)

Un de mes films cultes! La recherche d'un chat est le prétexte parfait que Klapisch a trouvé pour filmer un Paris populaire, attachant, convivial, et heureux, mais en voie de disparition. La caricature des nouveaux parisiens, bo-bos branchouilles, est drôle. C'est une belle critique sociale. Coup de coeur aussi pour Garance Clavel, très touchante dans ce rôle de fille perdue et solitaire, qu'on devrait voir plus souvent sur grand écran. Breog (sur Allo-Ciné)

Klapisch signe un film parfaitement communautaire, léger comme une bulle de savon, bourré de personnages attachants tout en montrant la solitude dans les grandes villes. totoro35 (sur Allo-Ciné)

bottom of page